GNA Gospel music sensation Yaw Spoky out with single GNA NRCCD to open Model Inclusive School in September GNA e.TV Ghana /Japan Motors open registration for 2019 Corporate Run APS MANSOUR FAYE DÉBALLE UN « PAQUET D’ENGAGEMENTS » SUR DES OUVRAGES À RÉALISER À THIÈS GNA E. African security experts, policymakers urge concerted efforts in conflict resolution GNA U.S. to raise bar for « made in America » products GNA Sudan, South Sudan to address oil flow constraints AGP Matoto-Route : trois jeunes tués dans un accident de la circulation GNA NC cancels meeting with clubs GNA Mother of former Nigeria national football coach kidnapped again by gunmen: police

Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021


  7 Décembre      26        Politique (23689),

   

Niamey, 7 déc (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a réaffirmé jeudi 6 décembre à Nouakchott sa volonté de passer le témoin en 2021 à Nouakchott devant la communauté nigérienne vivant en Mauritanie qu’il a rencontré.
Le Président de la République a saisi cette occasion pour informer ses concitoyens de la vie sociale, économique et culturelle du Niger et des résultats de la conférence du G5 Sahel, tenue le même jour dans la capitale mauritanienne.
Tout se passe bien au Niger, l’économie se porte bien et le pays a enregistré, cette année, une bonne campagne agro-sylvo-pastorale, et il y a un plan de soutien pour les zones déficitaires, a dit le Chef de l’Etat.
SEM Issoufou Mahamadou a par ailleurs affirmé qu’il va respecter la constitution, qu’il ne sera donc pas candidat à l’élection présidentielle de 2021 et qu’il fera tout pour que le peuple nigérien élise, dans la transparence et le respect de l’Etat de droit et de la démocratie, celui ou celle qui aura la charge de diriger le pays.
Le Président de la République a demandé aux nigériens vivant en Mauritanie de respecter les lois et règlements de « ce pays frère ».
Auparavant, le Chef de l’Etat a rencontré les militaires nigériens travaillant au G5 Sahel et ceux en stage en Mauritanie.

Dans la même catégorie