GNA Parents withdraw pupils from school due to dilapidated bridge GNA CCTU to mount eleven four-year BTech programmes GNA GIMPA begins Doctor of Management programme GNA Assemblies of God honours GJA President GNA ‘Lack of right diagnostic technology makes patients spend more’ GNA Fury destroys Wilder and offers him a rematch GNA Togo awaits results of presidential election GNA Ghana’s Battalion in South Sudan awarded GNA Regional ministers, coordinating directors sign 2020 performance contract GNA IPV is safe to protect children against Polio

Le Président Issoufou Mahamadou a réaffirmé sa détermination à passer le témoin en 2021


  7 Décembre      30        Politique (7833),

   

Niamey, 7 déc (ANP) – Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a réaffirmé jeudi 6 décembre à Nouakchott sa volonté de passer le témoin en 2021 à Nouakchott devant la communauté nigérienne vivant en Mauritanie qu’il a rencontré.
Le Président de la République a saisi cette occasion pour informer ses concitoyens de la vie sociale, économique et culturelle du Niger et des résultats de la conférence du G5 Sahel, tenue le même jour dans la capitale mauritanienne.
Tout se passe bien au Niger, l’économie se porte bien et le pays a enregistré, cette année, une bonne campagne agro-sylvo-pastorale, et il y a un plan de soutien pour les zones déficitaires, a dit le Chef de l’Etat.
SEM Issoufou Mahamadou a par ailleurs affirmé qu’il va respecter la constitution, qu’il ne sera donc pas candidat à l’élection présidentielle de 2021 et qu’il fera tout pour que le peuple nigérien élise, dans la transparence et le respect de l’Etat de droit et de la démocratie, celui ou celle qui aura la charge de diriger le pays.
Le Président de la République a demandé aux nigériens vivant en Mauritanie de respecter les lois et règlements de « ce pays frère ».
Auparavant, le Chef de l’Etat a rencontré les militaires nigériens travaillant au G5 Sahel et ceux en stage en Mauritanie.

Dans la même catégorie