MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le Président kenyan Uhuru Kenyatta en visite officielle auprès de son homologue congolais Félix Tshisekedi


  20 Avril      44        Politique (25374),

 

Kinshasa, 20 avril 2021 (ACP). – Le Chef de l’Etat congolais et président en exercice de l’Union africaine (U.A), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a accueilli, mardi, à l’aéroport international de N’djili, le Président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, en visite officielle en RDC.

Les deux Présidents ont eu une rencontre en tête à tête d’une dizaine de minutes au salon présidentiel dudit aéroport, après des honneurs militaires et les salutations par un comité d’accueil composé notamment des présidents de deux chambres du Parlement, du Chef du gouvernement ainsi que d’autres personnalités politiques.

Il sied de rappeler que le Président kenyan Uhuru Kenyatta était le seul chef d’État présent à la cérémonie de passation de pouvoir et d’investiture du Président Félix Tshisekedi Tshilombo, le 24 janvier 2019 à Kinshasa.

Lors d’une visite officielle du président congolais Félix Tshisekedi à Nairobi, le président kényan Uhuru Kenyatta a proposé son aide pour ramener la paix et la stabilité en République démocratique du Congo.

Uhuru Kenyatta a assuré à son interlocuteur qu’il avait tiré les leçons de la crise politique née de la contestation de sa réélection en 2017 par l’opposant Raila Odinga, qui avait fait plus de 90 morts.

« Nous allons continuer à vous aider à atteindre la paix et la stabilité, parce que nous avons une expérience similaire à la vôtre, que nous pouvons vous faire partager« , avait assuré M. Kenyatta.

Il avait précisé que le Kenya était prêt à aider à former les fonctionnaires congolais, ainsi qu’à mettre en place des partenariats en matière de construction d’infrastructures et dans l’industrie minière.

Dans la même catégorie