MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Lélouma/santé : 44.798 enfants à vacciner contre la Poliomyélite


  27 Février      27        Santé (15387),

 

Lélouma ,26 fév.(AGP)- La campagne de vaccination contre la Poliomyélite dans le district sanitaire de Lélouma a été officiellement lancée, vendredi 26 février 2021, en présence des représentants de l’UNICEF et la Croix Rouge Guinéenne.
D’après le directeur préfectoral de la santé, Dr. Famou Ouawou, 44798 enfants âgés de 0 à 59 mois devraient être vacciné pendant les 4 jours prévus à cet effet.
Pour cette opération, 69 agents de santé ont été mobilisés, dit-on.
Le représentant de la Croix Rouge Guinéenne, a informé que son organisation sera chargée de récupérer toutes les données possibles pour une bonne campagne de vaccination.
Pour sa part, le maire de la commune urbaine de Lélouma, Moustapha Baldé a insisté sur l’importance que les parents devraient accorder à cette campagne à l’issue de laquelle, les enfants concernés recevront en même temps leur vaccin et leur extrait de naissance.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Lélouma, Demba Traoré a salué les efforts du gouvernement guinéen et de ses partenaires pour la préservation de la santé des enfants. Il a affirmé que toutes les dispositions sont prises dans les collectivités pour la réussite de cette campagne de vaccination.

Dans la même catégorie