APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile)

Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man sensibilisés sur l’assainissement


  17 Janvier      50        Education (7138),

 

Man, 17 jan 2021 (AIP) – Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man ont été sensibilisés vendredi 15 janvier 2021 sur l’assainissement, lors de la 46ème édition de l’opération grand ménage faite autour du thème « Un cadre sain pour une école résiliente et compétente ».

« Ici, il est question de balayer la cour de l’école, ramasser les bouts de papiers, nettoyer les classes, éliminer les toiles d’araignée dans les classes pour garantir un cadre de vie sain pour les enseignants et leurs élèves », a expliqué la directrice régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, Assamoi Jacqueline.

Elle a ajouté que sa direction compte poursuivre ces opérations pour un changement positif de comportement chez les écoliers et leurs instituteurs.

Les autorités du système éducatif ont également saisi l’occasion pour communiquer avec les élèves sur l’hygiène en milieu scolaire.

« Tout cela, on le fait pour vous, pour que vous puissiez avoir un comportement de propreté. Il ne faut pas que cela s’arrête à la cérémonie d’aujourd’hui. Il faut que cela soit une habitude pour vous », a souligné pour sa part le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra.

M. Kra a exhorté les enseignants à inculquer la notion de propreté aux élèves. « Donnez l’exemple aux enfants par votre comportement à l’école. En vous suivant, ces élèves pourront adopter cette habitude d’avoir un environnement sain, gage d’un enseignement correct », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie