MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LES FIDÈLES MOURIDES INVITÉS À LA QUÊTE DU SAVOIR ET AU RESPECT DES VALEURS


  16 Septembre      38        Religion (1311), Société (45143),

 

Touba, 16 sept (APS) – Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, par l’intermédiaire de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké, a invité vendredi les disciples de cette confrérie à la quête perpétuelle du savoir et au respect des valeurs.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba (centre), à la résidence Cheikhoul Khadim, son porte-parole a exhorté les fidèles à privilégier la recherche du savoir.

Il les encourage également à suivre la voie tracée par le fondateur du mouridisme, par l’adoration d’Allah, le dévouement au travail, le respect des valeurs et des principes sacrés de la communauté mouride.

Serigne Bassirou Abdou Khadr Mbacké a également magnifié la percée de l’enseignement coranique, surtout à l’international, invitant les autorités étatiques à accompagner davantage les écoles coraniques.

Il a rappelé que le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, a toujours privilégié la résistance pacifique.

« Il a opté pour un droit chemin fondé sur des principes d’humanisme pour sauver toute une humanité », a-t-il encore souligné.

Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a transmis les prières du khalife général à tous ceux qui ont, de près ou de loin, œuvré à la réussite du Magal, l’événement commémorant le départ en exil, au Gabon, de Cheikh Ahmadou Bamba.

La cérémonie officielle a enregistré la présence d’une délégation gouvernementale dirigée par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, des représentants du corps diplomatique et de ceux des familles religieuses.

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a été représenté à la traditionnelle cérémonie marquant la clôture officielle du Grand Magal, par son frère cadet Serigne Issakha Mbacké.

Dans la même catégorie