MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LES FORMATIONS SANITAIRES DE LA PREFECTURE DOTEES DE KITS DE PROTECTION


  26 Mai      93        Education (7138),

 

LOME, 26 mai (ATOP) – L’ONG ‘’le Coursier d’Hôpital International (CHI) basée à Lomé a distribué, les 21 et 22 mai des cache-nez médicaux et des intrants aux Agents de santé communautaire (ASC) et aux responsables des formations sanitaires du district de Bas-Mono.
C’était au cours d’une tournée qui a conduit la délégation de CHI dans les formations sanitaires de Kpétsou, Polyclinique d’Afagnan, Masseda, Agbetiko, Agomé-séva, Batonou, Klikamé, Agomé-Glozou, Hompou et Attitogon.
Le don est essentiellement composé des cache-nez et des produits pharmaceutiques et se situe dans le cadre du projet ‘’Innovation pour la Santé des Mères et des Enfants du Togo’’ (ISME-Togo) financé par l’ambassade de France au Togo. Cette action vise à protéger les responsables des formations sanitaires et les ASC contre la maladie à coronavirus et à les soutenir dans leur mission.

La distribution a été couplée du recyclage des ASC sur l’utilisation de l’application ‘’DokitaEyes’’ et le monitoring sur l’utilisation de ‘’Plus-Med’’, un lecteur d’hémoglobine.
En effet l’ISME-Togo est un projet de télémédecine ou une médecine à distance via l’application ‘’ DokitaEyes’’ qui vise à faire le suivi médical des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes vivant à plus de 5 km d’une unité de soins périphériques (USP). Ce projet a pour objectif de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile dans la région Maritime en répondant aux difficultés liées à l’accès aux soins de santé de qualité et aux médicaments de première nécessité ainsi qu’à l’accès de spécialistes.
A l’occasion, le chargé de la logistique de l’ONG CHI, Kouassi Komlan a félicité le personnel soignant et les ASC pour leurs efforts et courage en vue de sauver des vies humaines. Il les a conviés au respect scrupuleux des gestes barrières édictées par le gouvernement afin de se protéger et protéger les patients avant de les exhorter à plus de responsabilité et au travail bien fait. ATOP/DK/AKM
————————–

Dans la même catégorie