MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les jeunes exhortés à s’orienter vers les métiers du tourisme


  28 Septembre      24        Tourisme (369),

 

Abidjan, 28 sept 2022 (AIP)- La directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive, Maimouna Coulibaly, par ailleurs commissaire générale de l’Apéro tourisme 225, a exhorté les jeunes à s’orienter vers les métiers du tourisme qui regorge opportunités d’emplois, en vue d’une autonomie certaine.
Mlle Coulibaly a lancé cet appel mardi 27 septembre 2022, à l’occasion de la commémoration de la journée mondiale du Tourisme, célébrée chaque 27 septembre dans le monde entier.
« Nous exhortons la jeunesse ivoirienne à s’orienter vers les métiers du tourisme en vue d’une autonomie certaine et pour combler le déficit de main d’œuvre qualifié dans ce domaine d’activité. Car, la formation des jeunes aux métiers du tourisme est une nécessité, voire un impératif, pour faire de la Côte d’Ivoire, un véritable hub touristique sous régional et mondial », a-t-elle expliqué, dans une déclaration transmise à l’AIP.
Selon  la commissaire générale de l’Apéro 225, le tourisme en Côte d’Ivoire qui contribue à plus de 6% de PIB national (le tourisme contribue à 3,6% du PIB mondial), regorge d’énormes opportunités d’emplois. «  Cependant, les  entrepreneurs œuvrant dans le tourisme sont confrontés à un déficit de personnel qualifié », a-t-elle déplorée.
Au nombre des métiers du tourisme figurent la profession de conseiller voyage, de réceptionniste d’hôtel, de guide conférencier, d’animateur, de chef de produits touristiques et bien d’autres. Ces  profils sont actuellement recherchés et rentables, selon directrice générale de l’agence de voyage Moon Drive.
La journée mondiale du tourisme célébrée chaque année le 27 septembre, permet de faire mieux connaitre, mondialement, la valeur du tourisme sur les plans social, culturel, politique et économique ainsi que la contribution du secteur à la réalisation es objectifs de développement durable.

Dans la même catégorie