MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LES LIONS CONTRE LES PHARAONS AU CAIRE DOIVENT ACCEPTER DE SOUFFRIR LES 15 PREMIÈRES MINUTES (MAME BIRAM DIOUF)


  20 Mars      68        Sport (12737),

 

Dakar, 20 mars (APS) – L’équipe du Sénégal contre l’Egypte au Caire, vendredi, en match aller comptant pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022, ‘’doit accepter de souffrir pendant les premières 15 minutes de jeu’’, a laissé entendre, l’ancien avant-centre des Lions, Mame Biram Diouf.

‘’Ce sera, 15 premières minutes denses, où ils vont attaquer pour tenter de marquer. L’équipe nationale doit être compacte, faire le dos rond et accepter peut-être de subir et préparer ses contres’’, a-t-il suggéré dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’attaquant sénégalais, évoluant depuis deux saisons en Turquie, a été buteur contre l’Egypte sur le même terrain le 15 novembre 2014.

‘’La pression va commencer dès la descente d’avion’’, a averti l’attaquant du club d’Hatyaspor (élite turque), rappelant que les Pharaons en ont fait vivre de ‘’toutes les couleurs’’ à l’équipe du Sénégal, lors de cette rencontre éliminatoire de la CAN 2015.

L’ancien attaquant de Manchester United (Angleterre), mettant le parallélisme entre le prochain match, craint que les Egyptiens usent des mesures identiques étant entendu qu’ils sont conscients que sur le terrain, le Sénégal est supérieur’’.

‘’Ils vont tenter de déstabiliser les joueurs comme, ils ont tenté de le faire, en lâchant même des chiens sur le terrain d’entraînement à la veille de la rencontre’’, s’est souvenu Mame Biram Diouf.

Il a rappelé que ‘’c’était la croix et la bannière avant d’arriver à la séance d’entraînement’’.

‘’Nous avons accepté de faire le dos rond, encaisser leurs quolibets et leurs chahuts et nous avons fait le job sur la pelouse le jour J. C’est ce que j’attends des joueurs’’, a dit l’attaquant de 34 ans, auteur de 10 buts avec son club cette saison.

Mame Biram Diouf qui avait été buteur lors du match aller (2-0) avec Sadio Mané, se souvient qu’après cette défaite à domicile, l’Egypte était éliminée de la phase finale de la CAN 2015.

‘’J’imagine que les éliminatoires de la Coupe du monde seront encore plus difficiles et ils vont essayer de tenter d’user de tous les moyens pour passer’’, a averti l’attaquant international.

Selon lui, l’échec en finale de la CAN, le 6 février dernier, reste encore à travers de leur gorge. Il a ajouté : ‘’Aux joueurs et au staff technique d’être vigilants’’, avant d’appeler les supporters à accompagner davantage les Lions.

‘’Ils doivent mettre toutes les chances de leur côté, en se disant que ces deux rencontres qui doivent ouvrir à la qualification à la Coupe du monde seront encore plus difficiles’’, a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie