Inforpress “Criar Oportunidades e Conectar Futuros” é o lema da 1ª Cimeira de Investimento e Financiamento Jovem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Culture félicite les lauréats du prix « Alberto Cortina » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Trois principaux décrets pour la mise en œuvre du nouveau Statut général, selon le DG de la Fonction publique AIB Plus de 200 invités au 4e symposium international «Translog Africa» prévu du 27 au 29 février à Ouagadougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le dialogue national préconise un premier tour de l’élection présidentielle le 2 juin au Sénégal ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP Inforpress Data limite para candidatura ao Prémio Jornalismo Financeiro é até dia 29 deste mês – BVC ANG Saúde/Mussa Seide Bá é novo Diretor do HNSM MAP Gabon: Dix morts dans un accident de la circulation ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions au profit du FSSP

Les Lions de l’Atlas entrent dans l’histoire par la grande porte (journaux sud-africains)


  10 Décembre      39        Médias (2752), Sport (12449),

 

Johannesburg, 10/12/2022 -(MAP)- La sélection marocaine de football est entrée dans l’histoire à la Coupe du monde Qatar 2022 après avoir éliminé les plus grandes nations européennes de football, ont indiqué samedi des journaux sud-africains.

« Sowetan » décrit les Lions de l’Atlas de « tueurs des géants », relevant que « de plus en plus confiants, ils ont orchestré la victoire sur l’Espagne et ambitionnent de poursuivre leur course en quart de finale contre le Portugal ».

Après avoir terminé en tête du groupe F devant la Croatie, finaliste de 2018, la Belgique, classée deuxième au monde, et le Canada, le Maroc se délectera sans aucun doute d’une autre opportunité de s’épanouir dans le Mondial, note le journal. « Le succès de la sélection marocaine au Qatar a été construit sur une base de résilience défensive et d’imprévisibilité en contre-attaque, une stratégie exécutée à la perfection contre l’Espagne, championne de 2010 », souligne-t-il.

La publication rappelle également que le Maroc est déjà entré dans l’histoire en devenant le premier pays africain à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de 1986 au Mexique, notant que les Lions de l’Atlas ont désormais une chance de devenir les premiers demi-finalistes de l’Afrique et du monde arabe.

Pour sa part, « Sunday Times » se demande comment les Lions de l’Atlas ont-ils réussi non seulement à dominer le groupe F lors du premier tour, mais également à vaincre l’Espagne, championne du monde de 2010, en huitièmes de finale ?

Le quotidien souligne ainsi que « les observateurs avertis du football africain n’auraient pas été surpris par ces réalisations, eu égard à l’immense travail effectué par le Maroc pour améliorer ses performances ».

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a eu quatre équipes en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ceci explique les progrès réalisés par le Maroc », soutient la publication.

Elle rappelle également que, sans surprise, les deux compétitions ont été remportées par des équipes marocaines, le Wydad Casablanca et la RS Berkane respectivement.

Dans la même catégorie