MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

LES PRIX À L’EXPORTATION ONT AUGMENTÉ DE 2, 3 % EN DÉCEMBRE (ANSD)


  22 Février      35        Economie (21000),

 

Dakar, 22 fév (APS) – Les prix des produits à l’exportation ont enregistré une hausse de 2, 3 % en décembre dernier comparés à leur niveau du mois précédent, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution est liée à la hausse des prix des animaux vivants et produits du règne animal, de ceux des produits minéraux, des graisses et huiles animales ou végétales et des produits du règne végétal, indique la structure dans sa Note sur les indices mensuels du commerce extérieur du pays.

Le rapport consulté à l’APS fait toutefois ressortir une atténuation de cette tendance par la baisse notée sur les prix des perles fines ou de culture, pierres gemmes ou similaires, métaux précieux, plaques ou doubles métaux précieux et ouvrages en ces matières, bijouterie de fantaisie, monnaies et des matières textiles et ouvrages.

Rapportés au mois de décembre 2019, les prix des produits à l’exportation ont remonté de 1,8%. Sur l’année 2020, ils ont progressé de 1,5%, comparés à 2019, souligne l’ANSD.

Elle fait savoir que les prix des produits sous-jacents se sont renchéris de 3,6% tandis que ceux des produits volatils ont régressé de 10,9%.

’’Par rapport au mois de décembre 2019, les prix des produits sous-jacents et volatils ont progressé respectivement de 1,7% et de 1,8%. Sur l’année 2020, ils ont augmenté de 1,7% et de 1,5%, comparés à 2019’’, relève la même source.

Dans la même catégorie