MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les professionnels du BTP félicitent le gouvernement pour les grands projets routiers


  24 Septembre      130        BTP (7), Economie (21003), Infrastructure (727),

 

Abidjan, 24 sept 2022 (AIP)- Le Groupement ivoirien du bâtiment et des travaux publics (GIBTP) exprime sa satisfaction au gouvernement pour les grands travaux routiers déjà terminés, en finition et en cours en Côte d’Ivoire.

Le GIBTP l’a fait savoir à l’issue d’une visite de terrain effectuée jeudi 22 septembre 2022, à l’initiative du Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA). Cette tournée a permis aux opérateurs économiques de s’imprégner de l’évolution des travaux de la Y4 et du 4ème pont d’Abidjan, à Yopougon.

« Pour nous, il était important de constater l’évolution des travaux et voir avec satisfaction l’évolution des chantiers qui permettront de désengorger la ville d’Abidjan. Nous voulons féliciter nos entreprises qui avaient beaucoup de contraintes dès le départ et avec les emprises qui n’ont pas été libérées à temps », a indiqué le directeur exécutif du GIBTP, Hamed Traoré.

Sur ces chantiers, plusieurs entreprises ivoiriennes sont attributaires de certains tronçons et d’autres sont des sous-traitantes.

M. Traoré a souhaité que les entreprises ivoiriennes soient plus impliquées dans les projets structurants à venir. « C’est vrai que nous aurons aimé que tous ces travaux soient attribués à nos entreprises parce qu’elles ont les services avérés pour conduire ce type de travaux. Nous espérons que cela sera pris en compte dans les autres projets à venir », a plaidé le professionnel des travaux publics.

Le coordonnateur adjoint du PTUA, Dosso Aboubakar,  a précisé que ces visites s’inscrivent dans la présentation des projets structurants aux populations et catégories de métiers. Il a expliqué que le projet de contournement de la ville d’Abidjan appelé Y4 est long de 26 km et subdivisé en deux lots. Le premier lot, objet de la visite, est avancé avec un taux de 60%. Le projet est censé s’achever en avril 2023.

Pour le coordonnateur adjoint du PTUA, tout est mis en œuvre pour le respect du délai. Il a promis que tous les obstacles et difficultés ont été levés pour la bonne conduite des travaux.

Dans la même catégorie