MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’Etat remet 70 millions à 14 camionneurs sénégalais victimes d’accidents au Mali


  16 Décembre      41        Société (45129),

 

Dakar, 16 déc (APS) – Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale a remis, vendredi, un montant de 70 millions de francs CFA à 14 camionneurs sénégalais qui avaient subi, en septembre 2021 des accidents à Kayes (Mali), afin de leur permettre de reprendre leurs activités.

‘’Le président de la République a donné des instructions, allant dans le sens de les accompagner. Un montant total de 70 millions de francs CFA leur a été remis, soit 5 millions de francs CFA par transporteur, leur permettant de relancer leurs activités économiques’’, a dit Samba Ndiobène Kâ lors d’une cérémonie de remise de chèques organisée au siège de son ministère à Diamniadio.

Samba Ndiobène Kâ a mis en exergue l’importance du secteur des transports ‘’en termes de création d’emplois, d’éducation de nos enfants et de relations entre les différents pays » de la CEDEAO.

‘’Ne serait-ce que pour ces différentes informations, on peut encore une fois de plus dire que c’est une nécessité d’accompagner le secteur des transports. Mon collègue en charge de ce volet a déjà fait le recensement avec la quasi-totalité des acteurs concernés’’, a-t-il fait savoir.

Selon lui, ce n’est pas le montant des sommes remises qui est ‘’important », mais ‘’le geste » que l’Etat a voulu manifester à l’endroit de ces acteurs comme ‘’il le fait lors des inondations ou autres incendies touchant des Sénégalais ». Une manière, estime t-il, de montrer aux populations que ‘’l’Etat est à leur côté à tout instant et en tout lieu’’.

Dans la même catégorie