Luanda, 16/12/2022 -(MAP)- La Fédération angolaise de football (FAF) a exprimé, vendredi, ses chaleureuses félicitations aux Lions de l’Atlas pour leur exploit historique à la Coupe du Monde de Qatar 2022.
La qualification du Maroc au carré final du Mondial est «une réalisation qui nous rend fiers en tant qu’Africains», a déclaré le président de la FAF, Artur de Almeida e Silva.
«Ce résultat reflète bien l’engagement et le dévouement de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en particulier de son Président, Fouzi Lekjaa, afin de développer le football dans le pays et sur le continent, ce qui constitue pour nous une source de fierté et de motivation».
Il a ajouté que «le moment est venu pour nous (africains, NDLR) d’occuper notre place dans le monde, non seulement dans le domaine du football, mais aussi dans l’économie, la finance, l’industrie, la culture et de consacrer une nouvelle ère de changements profonds».
La sélections marocaine de football affrontera, samedi au stade Khalifa International, son homologue croate en match de classement du Mondial-2022, avec l’ambition de continuer à écrire l’histoire.