Côte d’Ivoire-AIP/Inter : L’Afrique du Sud lance sa première usine de vaccins contre la Covid-19 Côte d’Ivoire-AIP : Le gouvernement ratifie la convention de 2006 sur le travail maritime AIP : La Côte d’Ivoire fixe des modalités d’introduction d’espèces aquatiques dans ses eaux Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Emmanuel Macron promeut une nouvelle alliance entre l’UE et l’Afrique CAN 2021 : Naby Keita, suspendu pour les huitièmes de finale CAN 2021 : Le Zimbabwe surprend la Guinée, tout de même qualifiée Guinée/ Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing en tournée dans les préfectures de Dalaba, Pita et Labé. Lola : Visite de terrain des autorités préfectorales sur les chantiers de développement Guinée/Santé : 3ème passage de la campagne d’élimination du tétanos maternel et néonatal, 41.118 filles et femmes sur 41.803 atteintes à Dixinn Boké-infrastructures: La Commune rurale de Dabiss au cœur du Développement local

L’Immortel Moh Emmanuel célébré par Foot d’or


  30 Novembre      19        Sport (7401),

   

Abidjan, 30 nov 2021 (AIP)- L’ancienne gloire du football ivoirien, Emmanuel Moh, a été célébré lundi 29 novembre 2021, à Abidjan, par Foot d’Or qui l’a élevé au grade de joueur « immortel », lors d’une cérémonie à Cocody.

A cet effet, celui qu’on avait surnommé Eusebio a reçu son parchemin de mérite qui fait office d’invitation officielle à la grande cérémonie de consécration qui aura lieu au mois de décembre à l’hôtel Radisson Blu de Port-Bouët, en présence de nombreux acteurs du football.

« Je suis très ému parce que j’ai commencé comme minime à l’Africa et j’ai terminé à l’Africa. Ce soir, je vois une certaine image concernant le football. J’ai côtoyé des grands noms du football dans ma carrière et j’en ai gradé un très bon souvenir », a-t-il déclaré.

Moh Emmanuel devient le sixième immortel à recevoir son diplôme après Serge Aurier, Kolo Touré Abid, Abdoulaye Traoré, Youssouf Fofana et Sacré Abiali Léopold. Il a débuté sa carrière à l’Africa Sport d’Abidjan dans les années 70 avant de tenter une aventure professionnelle en Europe. Il est juriste de formation.

Il fait partie du 11 type des meilleurs joueurs de tous les temps du football ivoirien dévoilé le 5 septembre par le comité scientifique composé de journalistes sportifs mis en place par Foot d’Or Legend. Ce comité a planché sur 800 joueurs footballeurs ivoiriens des années 40 à nos jours pour sortir une équipe de 11 joueurs par poste.

Dans la même catégorie


Article

  19 Janvier     6

Article

  19 Janvier     6