MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

L’IPS-CGRAE offre des vivres et non vivres aux retraités du Tchologo


  28 Octobre      30        Société (35855),

   

Ferkessédougou, 28 oct 2020 (AIP)-Les retraités de la région du Tchologo ont reçu, mercredi, 28 octobre 2020, à la maison des retraités Yéo Martial, des vivres et non vivres offerts par le directeur général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berté, dans le cadre de la campagne de promotion de la politique sociale et sanitaire de cette institution de prévoyance sociale.

Ces dons sont composés notamment de sacs de riz, de cartons d’huile, de pâtes alimentaires, de gels hydro alcooliques et des numéraires d’un montant global de 1,5 million FCFA. Ils ont été remis par M. Berté aux retraités de Ferkessédougou et de Ouangolodougou, pour dit-il « exprimer toute notre affection, notre solidarité à l’endroit de nos chers parents retraités (…) ».

Le président de l’Union des retraités de Ferkessédougou, M. Silué Pierre a exprimé sa reconnaissance au donateur, non sans saluer les réformes opérées par l’institution de prévoyance sociale et dont les résultats sont le traitement des dossiers, la déconcentration des services de l’institution, la réduction des délais de paiement des pensions de retraite, etc.

L’équipe de la CGRAE sillonne déjà plusieurs régions dont le Poro, la Bagoué et le Tchologo pour expliquer à ses assurés sociaux les réformes qu’elle a entreprises depuis 2012 dans le cadre de l’amélioration des prestations sociales, mais aussi recueillir les avis et suggestions.

Dans la même catégorie