ANP Dernière décade du mois de Ramadan: Nuit du destin (laylatoul Qadr) et Préparatifs d’Aid El Fitr à Niamey AGP Gabon/Retraite complémentaire obligatoire: certains salariés restent pessimistes AGP Gabon : Un gabonais interpellé à Oyem avec cinq pointes d’ivoire APS LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER APS L’OMVG LANCE SON PLAN DIRECTEUR DE DÉVELOPPEMENT INTÉGRÉ APS MATAM : ’’BEAUCOUP D’AVANCÉES’’ SUR LES INDICATEURS (IA) APS LE CEMGA ENCOURAGE LES MILITAIRES DU 22ÈME BATAILLON À ’’DÉVELOPPER LA POLYVALENCE’ APS UNIVERSITÉ IBA DER THIAM : UN DÉLAI DE SIX MOIS ANNONCÉ POUR TERMINER LES CHANTIERS ANP Élections du maire de Maine Soroa (Diffa): Ibrahim TANDJA du MNSD-Nassara élu maire de la ville ANP D’importantes pluies avec des risques d’inondations sont attendues au Niger en 2021 (Prévisions)

L’IPS-CGRAE offre des vivres et non vivres aux retraités du Tchologo


  28 Octobre      30        Société (31705),

   

Ferkessédougou, 28 oct 2020 (AIP)-Les retraités de la région du Tchologo ont reçu, mercredi, 28 octobre 2020, à la maison des retraités Yéo Martial, des vivres et non vivres offerts par le directeur général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane Berté, dans le cadre de la campagne de promotion de la politique sociale et sanitaire de cette institution de prévoyance sociale.

Ces dons sont composés notamment de sacs de riz, de cartons d’huile, de pâtes alimentaires, de gels hydro alcooliques et des numéraires d’un montant global de 1,5 million FCFA. Ils ont été remis par M. Berté aux retraités de Ferkessédougou et de Ouangolodougou, pour dit-il « exprimer toute notre affection, notre solidarité à l’endroit de nos chers parents retraités (…) ».

Le président de l’Union des retraités de Ferkessédougou, M. Silué Pierre a exprimé sa reconnaissance au donateur, non sans saluer les réformes opérées par l’institution de prévoyance sociale et dont les résultats sont le traitement des dossiers, la déconcentration des services de l’institution, la réduction des délais de paiement des pensions de retraite, etc.

L’équipe de la CGRAE sillonne déjà plusieurs régions dont le Poro, la Bagoué et le Tchologo pour expliquer à ses assurés sociaux les réformes qu’elle a entreprises depuis 2012 dans le cadre de l’amélioration des prestations sociales, mais aussi recueillir les avis et suggestions.

Dans la même catégorie