MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

M. Bourita examine avec son homologue égyptien les efforts communs pour l’aboutissement d’un règlement politique en Libye


  7 Septembre      12        Politique (11464),

   

Le Caire, 07/09/2020 (MAP)- Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu lundi un entretien téléphonique avec son homologue égyptien, Sameh Chokri, axé sur les derniers développements en rapport avec le dossier libyen et les efforts communs pour l’aboutissement d’un règlement politique de la crise dans ce pays.

Ces entretiens répondent à la volonté mutuelle pour la coordination et le déploiement des efforts en vue d’un règlement politique en Libye, a souligné le porte-parole du ministère égyptien des affaires étrangères dans un communiqué, notant que M. Chokri a fait part de son estime à M. Bourita pour sa volonté de poursuivre et d’intensifier cette coordination au sujet des efforts du Maroc dans ce sens.

Le ministre égyptien a réitéré la position constante de l’Egypte à oeuvrer pour parvenir à une solution politique préservant la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Libye et répondant aux aspirations du peuple libyen à la paix et la sécurité tout en préservant ses ressources, ce qui contribuera à la lutte contre toutes les manifestations du terrorisme, de l’extrémisme et des ingérences étrangères.

Les deux ministres ont examiné aussi, selon la même source, les initiatives actuelles visant à perdurer le cessez-le-feu et à aboutir à un règlement politique global de la crise dans le pays.

Ils ont, à cette occasion, convenu de poursuivre la concertation et la coordination et d’intensifier les contacts avec les acteurs de la scène libyenne, les partenaires internationaux, l’envoyé spécial de l’ONU et la commission africaine, ainsi qu’au sein de la Ligue arabe.

Dans la même catégorie