MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Mali: Le Président de la transition reçoit M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de SM le Roi


  26 Novembre      13        Politique (21561),

   

Bamako, 26/11/2022 (MAP)- Le Président de la transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu en audience, vendredi à Bamako, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, tenue en présence de l’ambassadeur de SM le Roi à Bamako, M. Driss Isbayene, M. Benmoussa a affirmé avoir remis au Président malien un message de fraternité et d’amitié adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans ce message, le Souverain rassure les autorités maliennes de Sa volonté de développer les relations historiques et particulières entre les deux pays, a indiqué le ministre.

Le message royal porte également sur la disposition du Royaume du Maroc à renforcer davantage la coopération avec le Mali dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région, a ajouté M. Benmoussa.

Dans la même catégorie