ACI Congo-Itie/Le comité exécutif renvoie les discussions du plan de travail à une date ultérieure MAP Somalie: un attentat suicide fait 13 morts et 20 blessés dans le centre du pays MAP Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage dans le nord MAP Nord du Cameroun : Deux centrales solaires inaugurées, l’offre d’électricité renforcée MAP Soudan: plus de 5 millions de déplacés (OCHA) MAP Bénin : la 5e édition du Salon international de l’immobilier et matériaux modernes, du 4 au 9 octobre MAP Le gouvernement centrafricain et le FMI s’accordent sur un titre de la première revue du programme soutenu par la Facilité élargie de crédit MAP Cybercriminalité: 40 % des internautes africains victimes d’escroqueries en ligne (enquête) MAP CPS de l’UA: préparation de la position africaine commune sur les armes légères et de petit calibre à Casablanca MAP Sénégal : 1,3 million de passagers enregistrés à l’aéroport international de Dakar au 1er trimestre 2023

Mali: Le Président de la transition reçoit M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de SM le Roi


  26 Novembre      30        Politique (23434),

 

Bamako, 26/11/2022 (MAP)- Le Président de la transition au Mali, le Colonel Assimi Goïta, Chef de l’État, a reçu en audience, vendredi à Bamako, le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Chakib Benmoussa, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience, tenue en présence de l’ambassadeur de SM le Roi à Bamako, M. Driss Isbayene, M. Benmoussa a affirmé avoir remis au Président malien un message de fraternité et d’amitié adressé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans ce message, le Souverain rassure les autorités maliennes de Sa volonté de développer les relations historiques et particulières entre les deux pays, a indiqué le ministre.

Le message royal porte également sur la disposition du Royaume du Maroc à renforcer davantage la coopération avec le Mali dans les domaines culturel, économique, militaire et sécuritaire pour contribuer à la stabilité de la région, a ajouté M. Benmoussa.

Dans la même catégorie