AIP Des kits scolaires aux meilleurs élèves du canton Fléo de Guiglo AIP Un collège de proximité ouvert à Bonguéra AIP Visite d’Etat: Les chefs traditionnels de Zuénoula plaident pour de meilleurs conditions de travail. AIP Le député de Tengrela promet une cantine pour les élèves du collège de San AIP L’IEP de Tengrela appelle les écoles islamiques à adopter le programme franco-arabe ATOP DES ORGANISMES FORMES A ATAKPAME ATOP LE PROJET « CONCEPT TOGO OBJECTIF 0 » LANCE ATOP LE PREMIER MINISTRE A ECHANGE AVEC LES STRUCTURES IMPLIQUEES DANS LA GESTION DE LA SITUATION ANP Zinder abrite le Camp d’été 2020 des meilleurs élèves admis au BEPC à l’échelle nationale GNA Validation workshop on the updated child marriage toolkit opens in Kumasi

Mali: le SG de l’ONU condamne l’arrestation du président Boubacar Keita


  19 Août      27        Militaire (294), Politique (11258),

   

Rabat, 19/08/2020 (MAP), Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné la mutinerie militaire qui a abouti à l’arrestation du président malien Ibrahim Boubacar Keita et de membres de son gouvernement mardi à Bamako.

«Le Secrétaire général condamne fermement ces actions et appelle au rétablissement immédiat de l’ordre constitutionnel et de l’Etat de droit au Mali», a affirmé son porte-parole dans une déclaration publiée mardi soir.

A cette fin, M. Guterres a exigé la libération «immédiate et sans condition» du président Boubacar Keïta et des membres de son cabinet, tout en appelant à une solution négociée et à un règlement pacifique de leurs différends.

Il a exprimé son plein appui aux efforts de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour aboutir à une solution pacifique à la crise actuelle au Mali, notamment par le biais des bons offices de son représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Dans la même catégorie