APS LA SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’OIF ENTAME DIMANCHE UNE VISITE DE QUARANTE-HUIT À DAKAR APS COVID-19 : HUIT DÉCÈS ET 250 NOUVEAUX CAS APS UN PLAN DE RELANCE DE L’AVICULTURE SERA PROPOSÉ AU GOUVERNEMENT DANS LES PROCHAINS JOURS APS LA RÉGION DE KAOLACK REÇOIT 290 CARTES D’ÉGALITÉ DES CHANCES APS ARACHIDE : 27.909 TONNES COLLECTÉES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS UN CHERCHEUR RAPPELLE LES PROCÉDURES À L’ORIGINE DES VACCINS CONTRE LA COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Essis Emmanuel prône la paix et le développement à Cosrou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Robert Beugré Mambé désigné candidat du RHDP dans la circonscription de Songon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un annuaire des statistiques pour orienter les actions de développement dans le Kabadougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Don de 2000 chaises aux responsables des quartiers non viabilisés de Yopougon

Mamou-infrastructures : La région de Mamou dispose plusieurs structures de santé


  19 Décembre      41        Santé (8667),

   

Conakry, 19 déc. (AGP)- Sur le plan sanitaire, la région administrative de Mamou se porte de mieux en mieux car, elle compte deux (2) hôpitaux préfectoraux, un (1) hôpital régional, 41 centres de santé, un (1) hôpital évangélique de compassion géré par des religieux, 202 postes de santé, 17 cabinets de soins privés et huit (8) pharmacies privées.

A ceux-ci s’ajoutent les trois (3) CETEPI (centre de traitement des maladies épidémiologiques) obtenus dans les trois (3) préfectures pendant la période d’Ebola. L’hôpital régional de Mamou a bénéficié d’une salle de trie, la morgue équipée, d’une chambre de quatre (4) corps, de deux (2) blocs opératoires, la rénovation des salles d’hospitalisation, de la maternité, les salles d’accouchement, un abris incinérateur, la construction d’un hôpital d’une capacité de 150 à 200 lits qui, selon Docteur Kader Camara, directeur de l’hôpital régional de Mamou, va augmenter la capacité actuelle à 100% avec un équipement de qualité.

L’hôpital régional de Mamou dispose aussi de (2) groupes électrogènes dont l’un de 100 KWA et l’autre de 20 KWA. La réalisation d’un forage permettant l’approvisionnement de l’hôpital en eau 24h/24.

De 2010 à nos jours, plusieurs centres de santé de la région administrative de Mamou ont connu une rénovation digne de ce nom.

Dans la même catégorie