MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Mamou/Economie: Le pot du riz du pays vendu à 2500 francs guinéens dans la préfecture.


  17 Octobre      83        Economie (21003),

 

Mamou, 17 oct. (AGP)-Depuis le mercredi dernier, le prix du riz du pays a connu une hausse. Que ça soit dans les marchés hebdomadaires de la préfecture où dans les marchés de la commune urbaine de Mamou les prix ne font qu’augmenter.

Ces trois jours, le pot du riz était vendu à 22000 mais ce samedi le prix du pot du riz est de 2500 Francs guinéens.

Rencontré Aïssatou Barry, vendeuse du riz dans le marché Awaria de Mamou dit qu’auparavant le pot du riz variait entre 1900 et 2000 francs guinéens mais depuis que les clients ont commencé d’acheter pour stocker afin de prévenir toute éventuelle pénurie du riz durant la période électorale, le riz est devenu une denrée rare et chère.

« Dans les marchés hebdomadaires, les vendeuses ont fait grimper les prix. Auparavant le kg du riz du pays était vendu à 7000 mais vendredi, 16 octobre nous avons trouvé 8000 francs guinéens. Ainsi nous aussi nous majorons un peu pour gagner un petit bénéfice», a-t-elle dit.

A noter que cette hausse du prix du riz du pays intervient à la veille des élections présidentielles du 18 octobre d’où chacun se bat pour avoir le minimum de nourriture pour les prochains jours.

Dans la même catégorie