MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mamou/Santé : Les cadres du gouvernorat de Mamou testés négatifs au covid-19


  25 Février      74        Santé (15383),

 

Mamou, 25 fév. (AGP)-Dans le cadre de la prévention et la lutte contre la Covid-19, les médecins du centre de traitement épidémiologique de l’hôpital régional de Mamou, se sont rendus ce jeudi, 25 février 2021, au gouvernorat de Mamou d’où ils ont procédé au dépistage des cadres sous l’œil vigilant du gouverneur de la région administrative de Mamou.
Rencontré sur place, Docteur Soumah Sékou, chef service du centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Mamou a dit que cette activité a été initiée par le gouverneur de la région de Mamou. « L’objectif de notre arrivée ici ce matin c’est pour le test de dépistage de tous les cadres du gouvernorat de Mamou. L’initiative est du gouverneur. Venir dépister tout son personnel. Les cadres viennent librement pour se faire dépister », a indiqué docteur Sékou Soumah.

Amadou Oury Diallo, gouverneur de la région administrative de Mamou, a dit qu’il n’a fait que faire exécuter les ordres du chef de l’État, le professeur Alpha Condé. « C’est parce que d’abord nous avons suivi la déclaration du président de la République qui exige à la population et à tost les cadres du pays de faire des tests de la covid-19 parce que c’est devenue un problème mondial.
Quand le président de la République en personne prend une disposition comme celle-ci, et que cette disposition soit suivie par le ministre de la santé et que l’inspecteur régional de la santé me trouve dans le bureau pour me dire voilà la décision prise, je ne fais qu’obéir et exécuter », a expliqué le gouverneur de la région administrative de Mamou.
Mamadou Samba Sow, inspecteur régional de l’industrie et des PME de Mamou, satisfait du test de dépistage du covid-19 indique que savoir son statut est toujours bien pour tout citoyen en cette période de covid-19.
Les résultats attendus sont tous revenus négatifs pour tous les dépistés, et le gouverneur a invité les cadres du gouvernorat à se faire dépister régulièrement.

Dans la même catégorie