AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Maradi : Yahouza Sadissou élu par acclamation président du parti RPD-Bazara


  24 Août      8        Politique (11400),

   

Maradi, 24 Août (ANP)- Le Rassemblement des Patriotes pour le Développement (RPD-Bazara) a tenu son congrès constitutif à Maradi, le samedi 22 Août 2020.

Créé il y a trois (3) mois, ce congrès a vu la participation de toutes les coordinations régionales RPD-Bazara de notre pays, de toute les structures des partis politiques amis de Maradi et ceux venus du Nigéria.

Après le toilettage et l’adoption des textes, un bureau qui a dorénavant la charge de conduire les destinées du RPD-Bazara a été élu. Il se compose comme suit : Président, Monsieur Yahouza Sadissou ; vice-président, M. Assoumane Abdou, secrétaire général, Mahamadou Saidou, et M. Abdou Noungo est élu au poste de trésorier du parti.

Tout ému, le tout nouveau président, Yahouza Sadissou en prenant la parole a remercié tous ceux qui ont fait le déplacement de Maradi. Toutefois, il a rappelé aux militants qu’ils font face à beaucoup de défis.

‘’Juste après ce congrès vous devrez vous mettre en ordre de bataille en érigeant les listes de candidatures aux différents scrutins et pour la formation de structures au niveau des quartiers, communes et régions’’ a-t-il demandé.

 Le président du RPD-Bazara a annoncé qu’ils entreprendront une tournée qui les conduira dans toutes les régions du pays pour prendre contact avec les militants, leur expliquer davantage les ambitions du parti. C’est donc sur une note de satisfaction que ce congrès s’est achevé.

Dans la matinée de ce samedi, quelques heures avant l’ouverture de son congrès, le RPD-Bazara a organisé un meeting de lancement officiel de ses activités à la tribune officielle de Maradi.

 Les couleurs de ce parti sont le vert et l’orange, et le salut des militants se matérialise par les deux mains jointes portées au front, manifestant le respect de l’autre.

 Plusieurs discours, ponctués d’animations, ont caractérisé cet évènement.

Le président provisoire du parti M. Elh Dan Dillo, en prenant la parole, s’est réjoui de la présence massive des militants, sympathisants et les partis amis.

‘’Cela illustre à suffisance la sympathie, l’estime, la considération et l’intérêt que vous portez au RPD-Bazara’’ a-t-il laissé entendre.

Il a justifié le choix du nom Bazara qui veut dire parasol, le parapluie protecteur. C’est aussi ce vent de mousson qui annonce l’hivernage et qui fait renaitre l’espoir dans les cœurs.

‘’Partant de ce commentaire, le RPD Bazara a donc pour mission de faire renaître l’espoir dans les cœurs des nigériens’’ a-t-il précisé.

Pour sa part, M. Yahouza Sadissou, futur candidat aux élections présidentielles de ce parti, s’est réjoui de la présence massive des militants et sympathisants de son jeune parti.

Il a annoncé que toutes les régions de notre pays, toutes les communes et tous les départements de la région de Maradi sont présents à cette rencontre.

‘’Avec une telle mobilisation, nous souhaitons et espérons engranger des victoires le jour du vote’’ a-t-il souhaité avant d’appeler tous les militants à la cohésion et que chacun donne le meilleur de lui-même pour les succès futurs du parti.

Le landerneau politique du Niger compte un peu plus de 150 partis politiques, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie