MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

MATAR BA : ‘’L’OBJECTIF RESTE DE DEVENIR UN PAYS PERFORMANT SUR LE PLAN SPORTIF’’


  2 Novembre      44        Sport (12732),

 

Dakar, 2 nov (APS) – Le ministre des Sports Matar Ba, reconduit dimanche à la tête de ce département ministériel, a indiqué ce lundi à l’APS que son objectif demeure de faire du Sénégal ‘’un pays performant sur le plan sportif’’.

‘’Nous voulons faire de notre pays une nation sportive, un pays où on pratique du sport et où on gagne sur le plan sportif’’, a dit M. Ba, interrogé sur sa nouvelle feuille de route.

‘’Nous devons aller plus vite et être plus efficaces dans cette ambition’’, a dit le ministre des Sports. Matar Ba, qui attend sa nouvelle lettre de mission, estime que cela passe par des infrastructures aux normes et une politique de formation des cadres et des athlètes d’une manière générale.

Selon lui, ‘’le sport est une donnée importante du Programme Sénégal Emergent (PSE) et la pandémie du Covid-19 a démontré la place centrale que doit occuper la pratique sportive dans les programmes publics’’.

Il a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne, exhortant à faire en sorte que le sport soit pratiqué par le plus grand nombre de Sénégalais.

‘’Grâce à cette pratique, nous pouvons lutter contre plusieurs maladies’’, a-t-il dit. Cela doit cependant aller de pair avec l’ambition de faire du Sénégal un pays qui gagne sur le plan sportif avec des infrastructures modernes.

Dans la même catégorie