ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

MATAR BA : ‘’L’OBJECTIF RESTE DE DEVENIR UN PAYS PERFORMANT SUR LE PLAN SPORTIF’’


  2 Novembre      13        Sport (6390),

   

Dakar, 2 nov (APS) – Le ministre des Sports Matar Ba, reconduit dimanche à la tête de ce département ministériel, a indiqué ce lundi à l’APS que son objectif demeure de faire du Sénégal ‘’un pays performant sur le plan sportif’’.

‘’Nous voulons faire de notre pays une nation sportive, un pays où on pratique du sport et où on gagne sur le plan sportif’’, a dit M. Ba, interrogé sur sa nouvelle feuille de route.

‘’Nous devons aller plus vite et être plus efficaces dans cette ambition’’, a dit le ministre des Sports. Matar Ba, qui attend sa nouvelle lettre de mission, estime que cela passe par des infrastructures aux normes et une politique de formation des cadres et des athlètes d’une manière générale.

Selon lui, ‘’le sport est une donnée importante du Programme Sénégal Emergent (PSE) et la pandémie du Covid-19 a démontré la place centrale que doit occuper la pratique sportive dans les programmes publics’’.

Il a remercié le chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne, exhortant à faire en sorte que le sport soit pratiqué par le plus grand nombre de Sénégalais.

‘’Grâce à cette pratique, nous pouvons lutter contre plusieurs maladies’’, a-t-il dit. Cela doit cependant aller de pair avec l’ambition de faire du Sénégal un pays qui gagne sur le plan sportif avec des infrastructures modernes.

Dans la même catégorie