GNA Tema Police manhunt for two cell breakers GNA Two female bank cashiers charged with stealing GNA Block layer jailed for sexually abusing minor ATOP 59E ANNIVERSAIRE DE L’INDEPENDANCE DU TOGO: LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE LANCE LE PROJET COMMUNANUTE CONNECTEE ET INAUGURE LE NOUVEAU PORT DE PECHE DE LOME ATOP LES NOUVEAUX MEMBRES DE LA CNDH ENTRENT EN FONCTION ATOP 59 ANS DE L’INDEPENDANCE DU TOGO : PAIX ET SECURITE, LEVIERS DE L’EMERGENCE MAP Caravane médicale de l’AMLS, ou quand le devoir de reconnaissance anime les Marocains lauréats du Sénégal NAN Nigerian Army trains junior commanders on doctrine, combat dev’t NAN NIMASA donates relief materials to victims of natural disasters in Ogun NAN Extra-Judicial Killings: Policemen to work 8-hours daily – I-G

MEDIAS : Le 20ème anniversaire de la radio Solidarité Fm de Djougou célébré avec faste


  15 Octobre      45        Société (48558),

   

Porto-Novo, 15 Oct.2018 (ABP)- Le vingtième anniversaire de la radio solidarité Fm de Djougou a été célébré en différé ce samedi à la place de l’indépendance de Djougou en présence des sages et autorités venus de plusieurs horizons.
Crée le 05 octobre 1998, la radio communautaire Solidarité Fm de Djougou a bouclé, le 05 octobre 2018, ses 20 ans d’existence au service des communautés.
Au cours des manifestations officielles, le président du conseil d’administration de la radio a saisi l’aubaine pour énumérer quelques actions en faveur de ladite radio qu’il dirige depuis cinq ans. Pour Abdou Madougou, malgré les difficultés inhérentes, des avancées significatives ont été réalisées dont entre autres la construction et l’équipement d’un siège propre à la radio, ceci grâce aux efforts de la communauté avec le soutien de la coopération suisse. L’extension de l’énergie électrique, l’acquisition d’équipements en adéquation avec le processus de la numérisation et l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel permanent de cette radio.
Vingt ans durant, Solidarité Fm a joué un rôle capital pour les communautés et les autorités de Djougou et Copargo, dira Président de la Fédération des radios communautaires et assimilées du Bénin (Fercab). Selon Rolland Alayè la contribution des communautés et autorités au rayonnement de la radio est insignifiante d’où son invite aux populations des deux communes à apporter leur contribution pour le rayonnement de la radio.
Le parrain de l’évènement Dr Malick Gomina reste toujours attaché à cet organe de presse qu’il pense que tout le monde doit soutenir, a martelé Sika Orou Gani son représentant.
Lamatou Alaza, marraine a aussi, pour sa part, reconnu les mérites du personnel de cette radio communautaire et invite toutes les forces vives de la Donga et du Bénin entier à leur venir en aide.
A l’ouverture officielle de la fête, le secrétaire général (Sg) de la préfecture de Djougou, Issaka Moussa Yaya a, au nom du préfet du préfet de la Donga, vanté l’importance de cette radio communautaire. A l’en croire, l’utilité de la solidarité Fm n’est plus à démontrer ; car elle s’est , dès sa mise en service révélée comme un véritable instrument de développement. « Notre radio avait été le principal instrument de sensibilisation et d’information des populations sur la décentralisation et les textes de lois qui la régissent », a-t-il laissé entendre. Le Sg a reconnu qu’elle a permis aux autorités communales de Djougou et Copargo de communiquer efficacement avec les populations à la base, ceci dans différentes langues nationales, avec pour effet de les faire participer à l’action communale. C’est le moment pour M. Moussa de féliciter tous les acteurs contribuant au rayonnement de Solidarité Fm et de rendre également hommage à la mémoire des membres du personnel disparus.
En plus des prières de bénédictions et conseils des sages et responsables religieux, la distinction du personnel de la radio ayant bouclé les vingt ans et les prestations artistiques ont également été les temps fort de l’évènement.
Face à toutes, ces exhortations, les maires Abischaï A.Akpalla de Djougou et Ignace Ouorou de Copargo entendent mieux accompagner la radio.
En marge des 20 ans d’existence de la radio, un match amical de football a opposé ce samedi au stade Atchoucouma, Panthères Fc de Djougou et l’As Binah du Togo avec un score de 1-0 en faveur des togolais.

Dans la même catégorie