MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Mercato : le footballeur gabonais Malick Evouna a (enfin) trouvé un club


  1 Février      272        Sport (12735),

 

Libreville, 1er Février (AGP) – L’international gabonais, Malick Evouna s’est engagé avec le club portugais de Santa Clara (D1) pour une durée de deux ans et demi.

Placardisé au club turc de Konyasport, puis éloigné des terrains durant plusieurs mois, Malick Evouna va découvrir un nouveau championnat. Ce dernier a, en effet, récemment paraphé un contrat de deux ans et demi avec le modeste club portugais de Santa Clara. Un nouveau challenge pour l’attaquant gabonais et ancien joueur du Centre Mbérie sportif (CMS).

Après un remarquable passage au Maroc au sein du Wydad de Casablanca (WAC), club avec lequel il remporte le championnat durant la saison 2014-2015, avec le titre de meilleur buteur de l’exercice (16 réalisations), Malick Evouna n’a malheureusement pas connu la même réussite un an plus tard sous les couleurs du club égyptien, Al Ahly SC. Il fut par la suite prêté au Tiajin Teda (première division chinoise). Une aventure «exotique» en Chine non concluante.

Le joueur de 27 ans a néanmoins rebondi en Europe du côté de Konyasport, une pige qui tournera court car, le joueur n’avait véritablement pas répondu aux attentes de ses nouveaux dirigeants. Il s’en est suivi, une traversée du désert éloignant ce dernier des pelouses durant plusieurs mois au point de ne même plus être convoqué en sélection nationale.

Ce nouveau bail devrait donc permettre au natif de Libreville de retrouver des sensations et du temps de jeu et pourquoi pas taper dans l’œil du sélectionneur national, Daniel Cousin, dans l’optique du très prometteur Burundi-Gabon du 23 mars prochain, qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019.

Dans la même catégorie