APS Kédougou: des enseignants s’investissent pour une effectivité du concept »Ubbi tey, Jang tey » MAP Présidentielle en RDC: l’opposant Martin Fayulu confirme sa candidature MAP Abidjan: Participation du Maroc au 6ème Salon international de l’agriculture et des ressources animales MAP Dakar:  »Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine AIP Côte d’Ivoire: Onze centres de santé reçoivent des équipements pour améliorer leur plateau technique MAP La Somalie demande une pause technique de trois mois pour la phase 2 du retrait des troupes de l’ATMIS (CPS) MAP La BAD lance des rapports par pays sur les besoins de financement des changements climatiques et de la croissance verte en Afrique APS Université Assane Seck : réception d’une série d’infrastructures au campus social APS Des lauréats du Concours général en visite à l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile (document) APS « Bienalsur » fait don d’une œuvre d’art au Monument de la renaissance africaine

Nabadji Civol : le conseil municipal adopte un budget de plus de 500 millions FCFA


  31 Mars      28        Société (43211),

 

Matam, 31 mars (APS) – Le conseil municipal de Nabadji Civol, dans le département de Matam (nord), a adopté, vendredi, un budget d’un montant de 506 millions 961 mille 827 francs CFA pour l’exercice 2023, a appris l’APS du conseiller municipal Pathé Thiam.

L’examen et le vote du budget se sont déroulés en présence de la première adjointe au maire, Maty Dieng, et d’une cinquantaine de conseillers sur les 70 que compte au total l’institution, a précisé M. Thiam.

Le montant alloué au fonctionnement de la mairie s’élève à 124 millions 454 mille 424 francs CFA. Le volet investissement s’est vu affecter 148 millions 531 mille 925 francs CFA. Ces rubriques représentent 272 millions 986 mille 349 francs CFA.

Lors de l’exercice précédent, 233 millions 975 mille 488 francs CFA avaient été dédiés au fonctionnement, a-t-il rappelé.

Il a signalé que le budget a été voté à l’unanimité par les députés présents, après de longues discussions.

La commune de Nabadji Civol regroupe plus d’une vingtaine de villages et une dizaine de hameaux. Elle reste l’une des plus vastes de la région de Matam.

La séance a été présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Ogo, Badara Diao.

Dans la même catégorie