AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

Niger : Le gouvernement proclame l’état d’urgence dans les Départements de Balleyara et de Kollo (Région de Tillabéri).


  14 Août      9        Securité (1616),

   

Niamey, 14 août (ANP)- Le conseil des Ministres réuni, ce vendredi 14 août 2020, sous la présidence du Président de la République Issoufou Mahmadou a adopté le décret portant proclamation de l’état d’urgence dans les départements de Balleyara et de Kollo dans la région de Tillabéri.

Le communiqué du gouvernement rappelle que ‘’cette mesure exceptionnelle vise entre autres à accorder aux forces de défense et de sécurité les pouvoirs nécessaires leur permettant d’assurer l’ordre et la sécurité dans ces départements’’.

Ce décret est pris parce que ‘’ces départements font l’objet d’attaques organisées par des groupes terroristes, mettant en péril l’ordre public et la sécurité des populations dans ces zones’’.

En tant que mesure exceptionnelle, l’état d’urgence intervient à un moment où ces zones sont confrontées à une ‘’menace grandissante’’.

Rappelons que le dimanche 9 août dernier, une attaque terroriste perpétrée par des individus armés venus à motos a fait 8 personnes tuées dont 6 touristes français et deux nigériens dans l’aire des girafes de Kouré (60 km de Niamey à l’Est).

Dans la même catégorie