MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

N’Zérékoré : l’ouverture des classes enregistre peu d’engouement dans certaines parties de la ville


  2 Décembre      37        Education (7138),

 

N’zérékoré, 02 déc. Prévue le 1er décembre 2020, la rentrée scolaire pour la session 2020-2021 n’a pas connu un grand engouement dans certains endroits de la ville de N’zérékoré.

Les kits sanitaires, la distanciation sociale et le port des masques faciaux sont respectés dans les écoles. Au lycée Felix Roland Moumié, par exemple, le constat est satisfaisant.

Selon le gouverneur de la région de Nzérékoré, l’ouverture a été une réussite. Il a fait une invite au corps enseignant et aux jeunes filles.  

« Nous sommes contents de constater que les élèves sont venus en grand nombre, et que les professeurs sont en classe. Ce que nous demandons aux élèves c’est de prendre les études au sérieux et avoir à l’esprit que les examens de fin d’année se préparent en début d’année. J’invite les professeurs à être assidus à dispenser correctement les cours en respectant toutes les règles pédagogiques afin que les élèves assimilent facilement les cours dispensés. Je demande aux jeunes filles d’être battantes. Vous êtes sur les mêmes pieds d’égalité que les garçons. Mon souhait serait, que les filles soient les portes flambeaux cette année », a lancé Mohamed Gharé.

Au collège Gonia par contre, seulement 40% des élèves ont répondu présents à l’appel. Pour le responsable de cet établissement, plusieurs parents et élèves n’étaient pas sûrs de son effectivité, c’est pourquoi l’on note cette faible affluence selon lui.

‘’La rentrée a repris et les mesures de sécurité sont en place. Seulement les élèves ne sont pas venus en grand nombre juste 40%. Mais c’est acceptable parce qu’il y avait trop de bruits autour de cette rentrée. Chose qui n’a pas permis aux enfants de vite s’apprêter’’, a soutenu Mory Traoré, principal du collège Gonia.

Plusieurs élèves ne respectent pas parfois l’appel du gouvernement par rapport à la rentrée des classes. Certains attendent jusqu’à une semaine pour rejoindre les autres. Par contre d’autres sont bloqués pour des raisons financières.

Dans la même catégorie