GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

N’zérékoré/énergie : Vers l’indemnisation des communautés impactées par interconnexion électrique Guinée-Mali.


  26 Janvier      21        Coopération (1236), Travaux publics (341),

   

Conakry, 26 janv. (AGP)- Dans le cadre des travaux de construction de la ligne d’interconnexion Guinée-Mali sous financement du gouvernement guinéen et des bailleurs de fonds, une mission s’est rendue à N’Zérékoré pour la mise en place du comité d’indemnisation et de réinstallation des communautés impactées par le projet.

L’objectif est exécuter les opérations d’indemnisation des personnes affectées par le corridor. La dite mission a procédé à la mise en place d’un comité local de compassassions et de réinstallation dans les préfectures traversées par la ligne. Pour le cas précis il s’agit des préfectures de N’zerekore, Lola, Beyla. Et pour la région de Kankan il s’agit des préfectures de Kouroussa, Siguiri et Kankan.

Dans son intervention, l’assistant du projet, Mohamed Lamarana Bah a précisé que ce comité aura pour rôle de gérer des différentes réclamations des populations, l’appui aux processus d’indemnisation et servira de relai entre le projet et la commission d’indemnisation des personnes impactées. Aussi la gestion des informations et la sensibilisation des populations.

Et fin, il prendra part aux missions de réinstallation, tout en assurant le suivi du payement effectif des indemnisations et compassassions.

Dans la même catégorie