MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

N’zérékoré/énergie : Vers l’indemnisation des communautés impactées par interconnexion électrique Guinée-Mali.


  26 Janvier      252        Coopération (2269), Travaux publics (430),

 

Conakry, 26 janv. (AGP)- Dans le cadre des travaux de construction de la ligne d’interconnexion Guinée-Mali sous financement du gouvernement guinéen et des bailleurs de fonds, une mission s’est rendue à N’Zérékoré pour la mise en place du comité d’indemnisation et de réinstallation des communautés impactées par le projet.

L’objectif est exécuter les opérations d’indemnisation des personnes affectées par le corridor. La dite mission a procédé à la mise en place d’un comité local de compassassions et de réinstallation dans les préfectures traversées par la ligne. Pour le cas précis il s’agit des préfectures de N’zerekore, Lola, Beyla. Et pour la région de Kankan il s’agit des préfectures de Kouroussa, Siguiri et Kankan.

Dans son intervention, l’assistant du projet, Mohamed Lamarana Bah a précisé que ce comité aura pour rôle de gérer des différentes réclamations des populations, l’appui aux processus d’indemnisation et servira de relai entre le projet et la commission d’indemnisation des personnes impactées. Aussi la gestion des informations et la sensibilisation des populations.

Et fin, il prendra part aux missions de réinstallation, tout en assurant le suivi du payement effectif des indemnisations et compassassions.

Dans la même catégorie