ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO


  26 Mars      34        Education (6330),

   

Aného, 26 mars (ATOP) – La Jeune chambre internationale (JCI) Aného Solidarité en collaboration avec la JCI-Togo a sensibilisé, le jeudi 21 mars, les élèves du Collège Sts Pierre et Paul (CSPP) d’Aného sur l’orientation scolaire et professionnelle dans le cadre de ses activités de promotion de leadership chez les jeunes et de l’objectif N0 4 des Objectifs de développement durable (ODD).

La rencontre a permis aux membres de la JCI de conscientiser les apprenants à fournir des efforts pour réussir leur cursus scolaire et universitaire et à planifier leur vie professionnelle. Ces jeunes scolaires ont été édifiés sur des exemples de parcours professionnels de ceux qui ont réussi brillamment leur carrière pour s’en expirer. Les exemples sont les suivants : Eric Bonin, Coach scolaire et formateur, Marie-Louise Atia Kponton, Responsable « Project Management Office » à la BOA-Togo, Patrick Eklu Amendah, architecte et Eric Gordon Alowada Late, agriculteur. Les membres de la JCI leur ont également donné des conseils relatifs au cursus et à l’orientation scolaire. La rencontre a été très appréciée par l’assistance et le corps enseignants de l’établissement qui ont regretté l’absence de la majorité des élèves à ces échanges.
Pour le président national de la JCI-Togo, Florenc Agbémon Guede et le président de la JCI-Aného Solidarité, Fidèle Essoham Ataba l’école est un lieu de formation. Ils ont invité les jeunes à l’excellence, à la créativité et à l’innovation pour créer leur propre entreprise ou dénicher des emplois compte tenu de leur profil exceptionnel.
Le Censeur du CSPP, Frère Augustin Boudan a remercié la JCI-Togo pour l’intérêt qu’elle accorde aux jeunes et surtout aux élèves de son établissement pour leur orientation scolaire et professionnelle. Il a promis de vulgariser les conseils dispensés et a souhaité que la JCI-Togo revienne une prochaine fois dans l’établissement.

Dans la même catégorie