MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Ouverture à Dakar d’un Forum de la jeunesse de l’OCI


Dakar, 13 août (APS) – Un Forum de la jeunesse de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a été ouvert, lundi à Dakar, par le ministre Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Pape Gorgui Ndong.

Cette réunion de consultation du groupe africain à Dakar est destinée à réfléchir pour « une meilleure mise en oeuvre de la stratégie de la politique de jeunesse des pays membres de l’OCI » a indiqué Pape Gorgui Ndong.

Elle marque, selon M. Ndong, « la phase initiale du processus d’élaboration du plan d’action pour la mise en œuvre de la stratégie jeunesse de l’Oci, qui devra nous permettre d’assurer pleinement notre rôle dans la promotion des jeunes ».

Lesquels jeunes représentent, selon Pape Gorgui Ndong, « au plan démographique la grande majorité de la population de nos Etats et de manière globale de tous les Etats membre de l’OCI ».

Pour M. Ndong, « le Sénégal est conscient que l’évolution des sociétés contemporaines de ces dernières décennies, indique nettement que les jeunes sont devenus des acteurs essentiels de cette aspiration légitime de développement des peuples ».

C’est pour cette raison, la participation de la jeunesse de la Oumma Islamique aux efforts de changement, de construction de la paix et de développement « n’est pas négligeable et doit être reconnue par les dirigeants », a-t-il poursuivi.

Pape Gorgui Ndong d’inviter les 16 pays africains membres de l’OCI « d’examiner attentivement et dans un esprit participatif et constructif le sujet de la consultation de Dakar qui est d’une importance capitale ».

Dans la même catégorie