AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Ouverture de la deuxième Session Ordinaire du Conseil Régional de Zinder


  13 Août      15        Politique (11273),

   

Zinder,13 aout (ANP)- La deuxième Session ordinaire du Conseil Régional de Zinder, au titre de l’année 2020, s’est ouverte Mercredi 12 août 2020, sous la présidence de M. Moutari Ousmane, Président de cette Institution.

Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Il s’agit de l’examen et l’adoption du Procès-verbal de la 1ère Session ordinaire tenue en Mai 2020, l’état d’avancement du processus d’élaboration du Schéma d’Aménagement Foncier(SAF) de Zinder, l’état d’avancement du processus de révision du Plan du Développement régional (PDR), l’état de mise en œuvre du Plan de Développement Sanitaire (PDS) dans la région de Zinder et la situation agro-sylvo-pastorale 2020.

En outre, des exposés seront présentés au Conseil par les directeurs régionaux de l’Agriculture et celui de la santé sur la situation des cultures et sur la gestion de la pandémie du coronavirus, sur le transfert des compétences et des ressources de l’Etat aux Collectivités territoriales dans le domaine de l’Hydraulique avec la gestion des points d’eau pastoraux.

Au titre de la gestion de la pandémie, le Conseil Régional a ‘’engagé plus de Vingt deux Millions de FCFA qui ont été utilisés à l’achat des bavettes, gels, gants, dispositifs de lavage des mains, matériels sanitaire de protection à des services techniques, des associations de développement, des ONG d’une part, et à des actions de sensibilisation et de formation sur la COVID-19 par des structures associatives, des journalistes et par la société civile’’ a longuement expliqué le Président du Conseil Régional ,M. Moutari Ousmane.

Dans le cadre de la gestion de l’épineux problème de la mendicité des femmes et des enfants, le Conseil Régional de Zinder a financé à travers l’ONG ACMEF une étude en vue d’identifier les causes profondes et les conséquences de la mendicité, le profil des mendiants et leurs origines géographiques afin de faire des propositions pour faire face à ce phénomène.

Le Président du Conseil Régional de Zinder s’est réjoui de constater que son Institution est solidement ancrée dans l’échiquier institutionnel national, avec des liens de coopération solides et apaisés avec les STD, l’Université, les organisations de la Société civile, les notabilités traditionnelles et religieuses ainsi que les partenaires techniques et financiers(PTF).

Le Secrétaire Général de la Région de Zinder et le Président du Conseil de Ville de Zinder ont tour à tour pris la parole pour se féliciter de la tenue régulière des Sessions du Conseil Régional de Zinder et les actions salutaires et efficaces qu’il a accomplies au profit des populations de la région dans plusieurs domaines.

Dans la même catégorie