APS RACISME DANS LE FOOTBALL : LEVÉE DE BOUCLIERS CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA FFF AIP Le ministre Sidi Touré lance les travaux du bitumage des voiries de Béoumi AIP Covid-19 : La Corée du sud fait don de matériels sanitaires à la Côte d’Ivoire AIP Plus de 30 000 enfants à prémunir contre le poliovirus de type 2 à Odienné AIP Un hebdomadaire pour perpétuer les œuvres de feu Amadou Gon Coulibaly AIP Les autorités sanitaires de Lakota sensibilisent sur la vaccination contre la poliomyélite AIP Les meilleurs agents de l’opération de pulvérisation domiciliaire primés à Nassian AIP Un comité de lutte contre l’immigration irrégulière installée à Dabakala AIP Décès du Roi du Djuablin : le président Ouattara attendu ce vendredi à Agnibilékrou AIP Visite d’Etat : La mobilisation dans la Marahoué sera « exceptionnelle », rassurent les préfets

Patricia Mahoney s’entretient avec le ministre Orounla sur le rayonnement des médias au Bénin


  7 Août      12        Médias (1365),

   

Porto-Novo, 07 Août (ABP) – L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, reçue mercredi en audience à Cotonou au cabinet du ministre de la communication et de la poste, Me Alain Orounla, a échangé avec l’autorité ministérielle, sur le rayonnement des médias au Bénin.
Cette séance de travail vise à renforcer la collaboration entre le Bénin et les Etats-Unis en matière de presse, en promouvant les médias béninois. Les deux personnalités ont également évoqué les opportunités de formation des journalistes, selon les programmes disponibles à l’ambassade des Etats-Unis. « Nous continuerons à chercher les opportunités de travailler ensemble parce que la liberté de la presse médias est une des bases très importantes de démocratie pour le Bénin et les Etats-Unis, nous devons travailler ensemble pour la sauvegarder », a indiqué Mme Patricia Mahoney.
Le ministre Orounla dit avoir passé en revue avec son hôte, ce que le Programme d’actions du gouvernement (PAG) prévoit pour les professionnels des médias et ce que des Etats-Unis propose comme accompagnement.
Le ministre de la communication a expliqué qu’« il y a un programme important destiné aux journalistes, et qui est pour l’instant suspendu en raison de la pandémie de Covid-19 ». Me Alain Orounla dit avoir obtenu de Mme l’ambassadeur que « ces différents programmes avec de multiples intérêts soient néanmoins déroulés avec ce qui peut l’être. Notamment, le volet formation par visioconférence et des séjours de formation aux Etat-Unis ». Il a précisé que les Etats-Unis sont attentifs à l’évolution de la liberté de la presse au Bénin. A ce sujet, Alain Orounla a fait savoir qu’il a été question pour l’ambassadeur de demander quelques explications sur la suspension des médias en ligne, où les efforts de dénouement du gouvernement ont été salués.
Cet entretien du ministre avec l’ambassadeur des Etats-Unis, témoigne que le ministère de la communication est bien observé et les efforts des différents acteurs appréciés.

Dans la même catégorie