MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

PERSONNALITÉS ET ACTEURS DU FOOTBALL RENDENT HOMMAGE À PAPE DIOUF


  1 Avril      33        Sport (12732),

 

Dakar, 31 mars (APS) – Plusieurs personnalités, dont le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et des acteurs du football ont rendu hommage à Pape Diouf, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, décédé mardi à Dakar des suites du nouveau coronavirus, à l’âge de 68 ans.

‘’J’ai appris avec émotion le décès de Pape Diouf. Je rends hommage à cette grande figure du sport, ce grand dirigeant engagé et éminence grise du football’’, a écrit Macky Sall sur Twitter.

‘’Au nom de la nation’’ sénégalaise, il a présenté à la famille du défunt ses ‘’condoléances les plus attristées’’.

‘’On vient de perdre un monument du sport en général, et du football en particulier. C’est avec douleur et tristesse qu’on l’a appris. Un homme persévérant, engagé’’, a réagi Matar Bâ via le même réseau social.

Des responsables français ont également rappelé l’immense place que Diouf occupait dans le football hexagonal.

Parmi ces témoignages, celui du président de Lyon, Jean-Michel Aulas, qui le présente ‘’comme un grand président, très performant, respectable et respecté’’.

‘’J’avais un profond respect pour lui, je m’associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis’’, a ajouté le président de l’Olympique lyonnais, cité par le site internet du journal L’Equipe.

L’ancien joueur de l’OM, Samir Nasri, dont la carrière a été gérée par une société de Pape Diouf, écrit : ‘’Tu as été mon président, et c’est avec le cœur gros que je dois te dire au revoir, tu es parti trop tôt, jamais je n’oublierai.’’

Le Franco-Sénégalais Benjamin Mendy se souvient d’‘’un grand président’’, d’‘’un immense homme qui aura toujours dignement représenté l’OM et ses valeurs’’.

Le joueur de Manchester City (élite anglaise), qui est passé par l’OM, évoque ‘’une grande perte pour le football français et africain’’.

Kylian Mbappé, attaquant du PSG, a fait part de sa tristesse d’‘’apprendre le décès d’un monument de notre football’’. ‘’Mes condoléances à la famille Diouf’’, a-t-il ajouté.

Rio Mavuba, un ancien milieu de terrain international français, originaire de la République démocratique du Congo, écrit que ‘’Pape était le symbole, l’exemple qui nous a montré que l’on pouvait officier à des postes importants dans notre milieu, en dehors du terrain… Une référence en tant que dirigeant, en plus d’avoir été un brillant agent [de joueurs] et journaliste’’.

Des dirigeants français et des internationaux sénégalais, dont Demba Ba et Mbaye Niang, se sont associés aux hommages rendus à l’ancien président de l’OM.

Dans la même catégorie