MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Pierre Ngolo pour la consolidation de la paix


  2 Février      79        Politique (25373),

 

Brazzaville, 02 Février (ACI) – Le président du Sénat, M. Pierre Ngolo, a invité, le 1er février à Brazzaville, les acteurs politiques congolais au respect de l’éthique, pour consolider la paix et la sécurité sociale pendant et après l’élection présidentielle de mars prochain.
«L’élection présidentielle, prévue pour le 17 et le 21 mars prochains peut être un moment de cristallisation des passions aux conséquences sociales néfastes si les acteurs politiques congolais venaient à se dérober de leur ligne d’éthique», a-t-il déclaré, à l’ouverture de la 11ème session ordinaire du Sénat tenue en présence du ministre des Affaires foncières et du domaine public, chargé des relations avec le parlement, M. Pierre Mabiala.
Pour M. Ngolo, les politiques congolais auraient tort et couraient le risque de disqualification si leur pratique constante devrait avoir pour effet la fragilisation de la paix, l’aggravation de l’insécurité et de la misère du peuple. Il les a exhortés à se comporter en dirigeants avisés, toujours guidés par des vraies ambitions pour la nation et résolus à se plier devant le verdict populaire contribuant ainsi à l’essor de la démocratie dans le pays.
En qualité des sénateurs, constitutionnellement investis au rôle de modérateur et de Conseil de la Nation, «nous devons, dans une telle conjoncture, exceller par des initiatives anticipatives des risques d’explosion et restauratrices de la confiance et de la quiétude là où elles ont été brisées»

Dans la même catégorie