ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli

Pita/Sports- football : Carnaval géant avant le coup d’envoi de la coupe du Président Alpha Condé


  12 Octobre      34        Sport (12736),

 

Pita, 12 oct. (AGP)-La préfecture de Pia a été vendredi, 11 octobre 2019 le cadre d’un carnaval géant pour le lancement du tournoi de football doté du trophée ‘’ Alpha Condé’’ Président de la République de Guinée.

Ce tournoi qui se joue dans les régions administratives du pays s’inscrit dans le cadre du soutien aux actions de développement prôné par le Chef de l’État.

Pour la région de Mamou, 03 équipes sont concernées et 5 formations pour la Région de Labé.

Le coup d’envoi a eu lieu samedi, 12 octobre au stade Saifoulaye entre l’équipe de Labé et celle de Lélouma. La finale est prévue le 20 octobre prochain.

Plusieurs ministres ont pris part à la cérémonie dont le chef du département des Sports, Sanoussy Bantama Sow, ceux de la Jeunesse, Mouctar Diallo, de l’Unité Nationale, Mamadou Taran Diallo et de l’Éducation Nationale, Mory Sangaré. Sont également présents, les préfets des régions de Mamou et Labé sans oublier les responsables des jeunes.

Après le discours du préfet de Pita, Kalidou Keita, le ministre Bantama Sow a invité les jeunes à l’unité nationale et à la cohésion sociale.

En suite le Ministre El hadj Thierno Ousmane Diallo a invité les jeunes au travail.

Dans la même catégorie