MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Plus de 100 étudiants attendus en Russie pour l’année académique 2021-2022


  25 Février      394        Education (7138),

 

BRAZZAVILLE, 26 Février (ACI)- Au total 105 étudiants congolais concernés par la bourse d’étude, sont attendus en Russie pour l’année académique 2021-2022, en vue de renforcer la coopération bilatérale qui existe entre le Congo et la Russie depuis mars 1964, a indiqué le 25 février à Brazzaville, l’ambassadeur de la Russie au Congo, M. Gueorgui Tchepik.

Au cours de la « Tribune médiatique 2021 » organisé par l’Agence Congolaise d’Information (ACI) à l’Ambassade de Russie au Congo, M. Tchepik a souligné que la Russie entend soutenir le Congo dans le cadre de la formation des cadres militaires et civiles.

« Le Congo et la Russie travaillent pour finaliser la liste des personnes à retenir qui vont effectuer le voyage, pour prendre part à la rentrée académique prévue le 1er septembre 2021» a fait savoir l’ambassadeur de la Russie.

Pour la réussite de ce projet, il a été mise en place une cellule mixte composée des ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires étrangères du Congo, de l’ambassade de Russie ainsi que le centre culturel russe, a annoncé le diplomate Russe.

A l’heure actuelle, une trentaine de candidats pour les études du 3e cycle et 75 autres concernées pour la licence sont en Russie.

Le quota relatif à la bourse russe augmente légèrement chaque année et met le Congo en pelletons des pays africains eu égard au nombre des étudiants en Russie, a conclu M. Tchepik.

Dans la même catégorie