MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Plus de 18.000 élèves du primaire à l’assaut des compositions de passage à Daoukro


  2 Juillet      40        Education (7138),

 

Daoukro, 02 juil 2020 (AIP)-  Le département de Daoukro enregistre environ 18.300 élèves des écoles primaire qui prennent part aux compositions de passage, dans le respect rigoureux des mesures barrières à la C, a annoncé l’Inspecteur d’enseignement primaire et préscolaire, Morou Kouassi.

Ce sont environ 18.300 élèves qui prennent part à ces compositions, a confié, mardi à l’AIP, M. Morou. « En ce moment, c’est la période des évaluations. Nous avons commencé par le deuxième examen blanc qui a eu lieu le mardi 23 juin. Aujourd’hui, 30 juin, c’est la composition d’une partie des classes intermédiaires : le CP1-CE1-CM1 et le jeudi 2 juillet 2020, ce sera le tour des CP2 et CE2. Pour le moment, tout se passe bien », a fait savoir l’inspecteur.

« Puisque la situation sanitaire nous oblige à prendre des dispositions, instruction a donc été donnée aux directeurs d’écoles à faire en sorte que les enfants soient assis un par table blanc et porter des cache-nez », a-t-il dit.

Interrogé si la suspension des cours pendant deux mois ne va pas impacter négativement les résultats, le chef de la circonscription de Daoukro a exprimé son désaccord.

« Quand nous prenons les classes de CM2, des cours à distance ont été diffusés à la radio, à la télévision et même sur internet. Plusieurs de nos enfants ont suivi ces cours et quand la reprise a eu lieu depuis le 18 mai à l’intérieur, les enseignants, sur décision du ministère sont allés à l’essentiel pour mettre les enfants à niveau. Il ne restait qu’un trimestre sur trois, je pense que les résultats peuvent être aussi bons que ce qu’ils ont été les années précédentes », a affirmé Morou Kouassi.

(AIP)

Dans la même catégorie