MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

PODOR : LES JEUNES MONTENT AU FRONT POUR COMBATTRE LE CORONAVIRUS


  10 Décembre      30        Santé (15383),

 

Podor, 10 déc. (APS) – Les jeunes du département de Podor ont entamé, ce jeudi, une vaste campagne de sensibilisation sur la pandémie de Covid-19, sous l’égide du conseil départemental, a constaté l’APS.

L’institution dirigée par Mamadou Dia a alloué une enveloppe de 70 millions de francs CFA aux établissements sanitaires et aux écoles, pour aider à contrer la propagation de la maladie.

Une caravane de jeunes sillonnera les quatre arrondissements du département ainsi que la ville de Ndioum, du 10 au 13 décembre, en vue de sensibiliser les populations sur le port obligatoire de masque, le lavage des mains, la distanciation physique et le respect des gestes barrières, dans l’espoir d’éviter une seconde vague.

Des flyers, des affiches et slogans seront mis à contribution pour cette caravane, qui mettra aussi l’accent sur la participation des « badienou gokh » (marraines de quartier). Elle va également miser sur des spots et communiqués sur les radios communautaires.

Le président du conseil départemental de Podor, Mamadou Dia, a appelé élus, leaders d’opinion et populations à se mettre en synergie, pour vaincre cette pandémie de Covid-19.

Dans la même catégorie