ACAP Un atelier sur la prévention de l’incitation à la haine et la gestion des rumeurs post électorales ACAP Le HCC présente le rapport du monitoring de la campagne électorale du 27 décembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vih/Sida : l’Ong les flamboyants réoriente sa stratégie pour un meilleur dépistage dans l’Indéni-Djuablin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les qualités de l’ex-secrétaire général de la préfecture de Sikensi saluées AIP Côte d’ivoire-AIP/ Riziculture : La municipalité de Niakara promeut le secteur local GNA Rawlings to be on “gun-carriage” through streets of Accra ahead of burial GNA FIFA clears four candidates for CAF Presidency GNA Rawlings goes home today ANP Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie

PORT DU MASQUE : MACKY SALL APPELLE À ‘’ACCROÎTRE LA VIGILANCE’’


  9 Décembre      17        Santé (8736),

   

Dakar, 9 déc (APS) – Le chef de l’Etat a réitéré mercredi en conseil des ministres la nécessité de renforcer la vigilance et d’améliorer l’efficacité des dispositifs de sécurité publique et sanitaire, dans la lutte contre le Covid-19.
Concernant ‘’la pandémie de Covid-19, le président de la République rappelle au gouvernement l’impératif d’accroître la vigilance et d’améliorer l’efficacité des dispositifs de sécurité publique et sanitaire’’, affirme le communiqué du conseil des ministres.
Le texte précise que l’objectif recherché, selon Macky Sall, est d’‘’assurer le respect par les populations des mesures barrières et du port obligatoire du masque dans les lieux et transports publics’’.
Le communiqué signale que le chef de l’Etat a ‘’informé le conseil qu’il présidera très prochainement une rencontre d’évaluation prospective de la stratégie de lutte contre le Covid-19’’.
Le Covid-19 connaît depuis quelques semaines une recrudescence au Sénégal. Cette situation a poussé le gouvernement à reprendre certaines mesures, dont le port obligatoire du masque.
Depuis son apparition en mars dernier, 16.665 cas, dont 15.904 guéris et 341 décès, ont été recensés.

Dans la même catégorie