APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking

Pose de la première pierre d’un centre de santé à Komorodougou


  12 Août      60        Santé (15387),

 

Korhogo, 12 août 2022 (AIP)- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Coulibaly Amadou et son collègue de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, ont procédé, jeudi à Komorodougou (Korhogo), à la pose de la première pierre d’un centre de santé.

Pierre Dimba a affirmé que le centre de santé de Komorodougou sera construit selon les normes actuelles. Selon lui, la construction des centres de santé est important dans le programme du gouvernement pour permettre aux populations d’avoir accès à des soins de qualité.

Le ministre Coulibaly Amadou a invité les populations de Komorodougou à continuer de soutenir le Président Alassane Ouattara.

Le député de Karakoro-Komorodougou, Tuo Sériba, a exprimé la reconnaissance des populations de Komorodougou au Président de la République. Elles souhaitent la construction de trois autres centres dans d’autres villages éloignés de Komorodougou.

Il a également demandé le bitumage des axes Karakoro-Kormorodougou-Kogaha-Sinématiali, long de 50 km, et de Kogaha-Badikaha (37 km).

La construction du centre de santé de Komorodougou s’inscrit dans le programme national de construction et de réhabilitation des Etablissements de premier contact (ESPC). Ce programme, lancé en juillet 2020 pour un coût de 171 milliards de Francs CFA, vise à améliorer la couverture sanitaire dans des périmètres de moins de 10 km.

Dans la même catégorie