MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

Poursuite de la révision des listes électorales sans difficultés


  1 Décembre      69        Politique (23915),

 

Mamou, 30 nov. (AGP)-Entamé jeudi dernier, l’enrôlement des électeurs se poursuit dans les 14 circonscriptions électorales de la préfecture de Mamou avec 102 CAERLE dont 33 dans la commune urbaine. Partout les citoyens sont mobilisés pour se faire recenser d’ici dimanche 15 décembre 2019 afin de pouvoir voter au compte des élections législatives du 16 février 2020.

 

Joint au téléphone, le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CENI) de Mamou, Aboubacar Keita a dit que l’opération se déroule dans les bonnes conditions. Il y’a des petites difficultés, mais les activités se déroulent très bien. Nous avons 102 CAERLE avec 102 Kits. Au début trois (3) kits sont tombés en panne mais nous avons procédé à leur remplacement.»

 

Pour le président de la CAERLE numéro 2985 du quartier Almamya, Almamy Oumar Barry, « l’enrôlement des électeurs se poursuit. Officiellement le recensement devait commencer le 21 de ce mois mais à cause des remoussociaux cela n’a pu se faire qu’à partir du 24 novembre 2019.Au début il n’y avait pas d’engouement mais plus nous avançons plus l’engouement naît», a-t-il laissé entendre.

 

A signaler que les opérations d’enrôlement se poursuivront jusqu’au 15 décembre.

Dans la même catégorie