AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Décès du premier ministre : la présidence de la République visite les sites retenus pour les funérailles AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre la corruption : La société civile et des médias plaident pour la vulgarisation des actions et missions de la HABG AIP Côté d’ivoire-AIP/Covid-19 : le département de Niakara enregistre deux cas de contamination, les autorités accentuent la lutte AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le mouvement d’action des jeunes de l’AIBEF Daloa renouvelle sa confiance à Kouassi Adjoua Cécile GNA MP for Gomoa Central cut sod for construction of Dahom road GNA Oil Palm Development Association inaugurates Council of Patrons GNA ECG Power Queens supports Koforidua Prisons to fight covid-19 GNA Kasoa NDC calls on the police to apply selective justice GNA Students turnout will reward government – Hohoe NPP Chairman GNA Krachi East MP pays salaries of 223 private school teachers

Pré-ouverture de Mawazine : une affluence record pour le concert événement gratuit « Mawazine, Le before »


  20 Juin      100        Musique (201), Photos (4098), Société (20597),

   

Rabat, 20/06/2018 (MAP), Le grand concert événement « Mawazine, Le before », organisé par Maroc-Cultures, a réussi son pari en attirant, mardi soir, une foule exceptionnelle sur la scène de l’OLM-Souissi, venue pour admirer les artistes les plus cotés du moment au Maroc et en France.

Avec trois jours d’avance sur le coup d’envoi de la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, organisée du 22 au 30 juin sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le show musical gratuit a fait vibrer le public à l’occasion d’un programme inédit, qui a réuni une sélection des plus grands talents des scènes marocaine et française, indique un communiqué de Maroc-Cultures.

Haute en couleurs, la soirée animée par T-Miss et Samid a offert un cocktail musical impressionnant pour un show magistral grâce aux performances très suivies de Maître Gims, Dadju, Aminux, Ihab Amir, Bahaoui Zouheir, BigFlo & Oli, Black M, Vitaa, Bénabar, Cœur de Pirate, Collectif Métissé, Hyphen Hyphen, L’Algérino, Alonzo, mais aussi Amir, Naestro, Nassi, Romeo Elvis, Slimane, Synapson et Tal, précise le communiqué.

Fort en émotions « Mawazine, Le before » a ainsi, offert un grand moment de musique et une véritable célébration populaire des valeurs chères au Festival : la tolérance, la diversité et l’ouverture, souligne la même source.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc.

Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, le festival consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale.

Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, Mawazine propose un accès gratuit à 90% de ses festivaliers, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle.

Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

COM.

Dans la même catégorie