MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Pré-ouverture de Mawazine : une affluence record pour le concert événement gratuit « Mawazine, Le before »


  20 Juin      206        Musique (512), Photos (4436), Société (45143),

 

Rabat, 20/06/2018 (MAP), Le grand concert événement « Mawazine, Le before », organisé par Maroc-Cultures, a réussi son pari en attirant, mardi soir, une foule exceptionnelle sur la scène de l’OLM-Souissi, venue pour admirer les artistes les plus cotés du moment au Maroc et en France.

Avec trois jours d’avance sur le coup d’envoi de la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, organisée du 22 au 30 juin sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le show musical gratuit a fait vibrer le public à l’occasion d’un programme inédit, qui a réuni une sélection des plus grands talents des scènes marocaine et française, indique un communiqué de Maroc-Cultures.

Haute en couleurs, la soirée animée par T-Miss et Samid a offert un cocktail musical impressionnant pour un show magistral grâce aux performances très suivies de Maître Gims, Dadju, Aminux, Ihab Amir, Bahaoui Zouheir, BigFlo & Oli, Black M, Vitaa, Bénabar, Cœur de Pirate, Collectif Métissé, Hyphen Hyphen, L’Algérino, Alonzo, mais aussi Amir, Naestro, Nassi, Romeo Elvis, Slimane, Synapson et Tal, précise le communiqué.

Fort en émotions « Mawazine, Le before » a ainsi, offert un grand moment de musique et une véritable célébration populaire des valeurs chères au Festival : la tolérance, la diversité et l’ouverture, souligne la même source.

Créé en 2001, le festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc.

Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Organisé chaque année pendant neuf jours, Mawazine offre une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Très engagé dans la promotion de la musique marocaine, le festival consacre plus de la moitié de sa programmation aux talents de la scène nationale.

Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, Mawazine propose un accès gratuit à 90% de ses festivaliers, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle.

Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

COM.

Dans la même catégorie