MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Préparation un dialogue sur l’énergie : Tenue d’une réunion ministérielle mauritano-américaine


  6 Décembre      18        Energie (400),

 

Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Abdessalam Mohamed Saleh, a tenu, mardi à Nouakchott, une réunion par visioconférence avec le secrétaire d’État américain adjoint, M. Jeoffrey Pyatt, en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Mauritanie, SEMme Cynthia Kierscht, pour lancer un dialogue dans le domaine de l’énergie entre les deux pays amis.

Ce dialogue vise à développer des projets énergétiques communs pour assurer une transition énergétique, promouvoir la part du mix dans les énergies renouvelables et s’attaquer aux causes profondes du changement climatique.

Au cours de la réunion, les plans de transition énergétique de la Mauritanie et les voies d’augmentation des énergies renouvelables et de leur production ont été discutés.

La Mauritanie et les États-Unis d’Amérique partagent des informations sur les outils disponibles pour soutenir les objectifs de sécurité énergétique et de décarbonation de la Mauritanie.

En appui au dialogue et à l’engagement continu des deux parties, les deux États cherchent à lancer une nouvelle coopération entre eux dans le domaine de l’énergie par le biais du Bureau américain de l’énergie, afin de fournir des ressources au programme du secteur de l’énergie et faire progresser le développement des énergies renouvelables en Mauritanie.

Les deux parties ont exprimé leur détermination à engager, au cours des prochains mois, des pourparlers ciblés sur les sujets évoqués.

Dans la même catégorie