APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier)

Présidentielle 2020 : Abidjan ville calme le jour du scrutin


  31 Octobre      40        Politique (25373),

 

Abidjan 31 oct 2020 (AIP)- Quelque 7,5 millions d’inscrits sont appelés aux urnes ce samedi 31 octobre 2020. Mais la présence des habitants à Abidjan, dans les rues tout comme dans des bureaux de vote, reste timide, a constaté l’AIP.

Tandis que certains sont crispés par la peur de tension et d’affrontement, d’autres répondent à l’appel à la désobéissance civile, se traduisant ce jour par un boycott du vote.

M. Konaté vient d’accomplir son devoir civique au bureau de vote N°3 à EPP Sicogi 7, une école primaire située derrière le 16ème arrondissement à Yopougon.

En plein centre de la commune de Yopougon, les magasins sont pratiquement tous fermés. Seul la pharmacie Wakouboué et le supermarché sont ouverts. Les propriétaires de magasins ont fermé par mesure de précaution. Des propriétaires ont déserté leurs magasins pour éviter des pillages en cas de troubles électorales, ceci au grand désarroi des habitants voulant effectuer des emplettes, indique un observateur, qui note que depuis 17 h de la veille, tous les magasins de la rue avaient fermé.

Certaines boulangeries font exception. Elles drainent une foule de personnes pour faire des stocks de pains, a indiqué une observatrice dans la file d’attente.

Au carrefour Wakouboué, la traversée de la route qui habituellement était à risque, est aujourd’hui aisée. Pas d’embouteillage. Presque pas de véhicules en circulation, transport commun comme véhicule personnel. En outre, de ce carrefour à Yopougon jusqu’au Plateau, la circulation est fluide. La voie est libre de véhicules.

Face à cette situation morose, en ce jour de vote, Jean luc, cadre à la retraite âgé de 79 ans, qui se prépare pour voter, appelle la population à sortir pour accomplir son devoir civique.

Dans la même catégorie