APS COVID-19 : 138 MILLIARDS FCFA DE L’UE ET DE L’ALLEMAGNE EN APPUI AUX EFFORTS DU SÉNÉGAL APS ‘’SAHÉLIEN.NE.S 2040’’ : UN PROGRAMME DE L’AFD POUR ‘’UN SAHEL SOUHAITABLE’’ AIP COVID-19: Des acteurs du milieu éducatif outillés à la lutte contre la pandémie AIP Des associations féminines sensibilisées aux droits de la femme à Bondoukou AIP Des parents d’élèves du N’zi invités à prendre en main les cantines scolaires AIP Les nouveaux élèves de 6è et 2nde instruits sur les structures du Lycée municipal de Sikensi AIP Les contrôleurs budgétaires de l’Administration renforcent leurs connaissances sur le nouveau Code des marchés publics AIP 24 jeunes issus de l’immigration clandestine reçoivent des kits pour leur autonomisation AIP La Poste ivoirienne se rapproche des populations pour mieux les satisfaire AIP Kigali abrite le 18ème Sommet sur le Genre

Présidentielle 2020: La CRDP appelle les populations de M’Bahiakro à préserver la paix


  26 Octobre      8        Politique (13030),

   

M’Bahiakro, 26 oct 2020 (AIP) – Une délégation de la Coalition républicaine pour la défense de la paix (CRDP), conduite par son vice-président, Nado Clément, a rencontré les populations de M’Bahiakro, dimanche 25 octobre 2020, pour leur prodiguer des messages de paix et de cohésion sociale, suite à des heurts qui ont opposé deux communautés de la localité au cours de la semaine écoulée.

La délégation de la CRDP a démarré cette mission de paix par une rencontre avec le corps préfectoral du département et des membres du comité départemental de veille et de prévention de crises. Occasion choisie pour le deuxième responsable de la CRDP de remercier le corps préfectoral et le comité de veille pour leurs actions qui ont permis de ramener le calme dans la ville.

La délégation a, par la suite, rencontré le chef du village, des responsables d’organisations féminines, des responsables locaux de jeunesse des partis politiques de l’opposition et du pouvoir. Selon M. Nado, la mission effectuée ce jour est une mission préparatoire, en prélude à une grande rencontre qu’elle organisera bientôt avec toutes les composantes de la société dans le département.

Des manifestations de l’opposition suite à l’appel au boycott actif du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre se sont soldées à M’Bahiakro par des affrontements avec des sympathisants du parti au pourvoir, faisant plusieurs blessés et la destructions de bien privés.
(AIP)

Dans la même catégorie