AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Présidentielle 2020: La distribution des cartes d’électeurs perturbée à M’Bahiakro


  16 Octobre      8        Politique (12046),

   

M’Bahiakro, 16 oct 2020 (AIP) – La distribution des cartes d’électeurs, démarré il y a trois jours, a été perturbée le vendredi 16 oct 2020 à M’Bahiakro, suite à l’appel au boycott actif du scrutin lancé par des leaders d’opposition, candidats déclarés à cette élection.

Des les premières heures de cette journée, des manifestants ont chassé les élèves des écoles de la ville de M’Bahiakro. Les responsables locaux de la Commission électorale indépendante (CEI) ayant eu vent de la situation, avaient enjoint les agents commis à la tâche de distribution des cartes d’électeurs, de quitter les lieux.

Le processus de distribution de ces cartes en vue de l’élection présidentielle, prévue le 31 octobre 2020, est donc suspendu pour cette journée, en attendant que la situation se normalise.

Selon le président départemental de la CEI, Konaté Drissa, l’opération de distribution se poursuit normalement dans quelques villages de la localité.
(AIP)

Dans la même catégorie