ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection GNA CODEO launches training programme for regional coordinators GNA Driver jailed 30 years for robbery AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Des organismes internationaux appellent à des élections apaisées en Afrique de l’ouest (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs blessés et un mort dans des heurts entre manifestants et forces de l’ordre à Bonoua AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un seul cas enregistré ce lundi 19 octobre ANGOP Angola: João Lourenço recebe mensagem de Ali Bongo sobre a CEEAC

Présidentielle 2020: Le RHDP consacre les premiers jours à une campagne de proximité


  17 Octobre      13        Politique (12045),

   

San-Pedro, 17 oct (AIP)- Le directeur régional de campagne chargé de la jeunesse, Lago Decoster, a fait savoir à l’AIP, vendredi 16 octobre 2020 à San-Pedro, que le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) consacre, jusqu’au 20 octobre, les premiers jours de la campagne présidentielle du 31 octobre à une sensibilisation de proximité pour inviter particulièrement les militants au retrait des cartes d’électeur.

« Nous ne voulons pas empiéter la distribution des cartes d’électeur», a-t-il indiqué, annonçant qu’incessamment, toute l’artillerie sera déployée sur le terrain. Des parades et des rassemblements publics se feront aux couleurs du RHDP et à l’effigie de son candidat, Alassane Ouattara.

Le RHDP a fait le choix de deux approches à savoir, les grands rassemblements et la stratégie de proximité qui marquera essentiellement cette campagne électorale. Elle se fera sous forme de rencontres sectorielles avec des groupes socioprofessionnelles. « On ne leur demande pas de changer de parti ou d’adhérer au RHDP. On leur demande d’opter pour le développement. Parce que, de 2012 à 2020, San-Pedro a fait un bond qualitatif », lancé M. Lago Decoster.

Deux meetings sont prévus au programme. Le premier se tiendra le 21 octobre à Tabou et le second qui marquera le clou de la campagne du RHDP aura lieu le 24 octobre à San-Pedro avec la participation effective du Premier ministre Hamed Bakayoko, a-t-il annoncé.

(AIP)

Dans la même catégorie