MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Présidentielle 2020: Le RHDP consacre les premiers jours à une campagne de proximité


  17 Octobre      56        Politique (25374),

 

San-Pedro, 17 oct (AIP)- Le directeur régional de campagne chargé de la jeunesse, Lago Decoster, a fait savoir à l’AIP, vendredi 16 octobre 2020 à San-Pedro, que le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) consacre, jusqu’au 20 octobre, les premiers jours de la campagne présidentielle du 31 octobre à une sensibilisation de proximité pour inviter particulièrement les militants au retrait des cartes d’électeur.

« Nous ne voulons pas empiéter la distribution des cartes d’électeur», a-t-il indiqué, annonçant qu’incessamment, toute l’artillerie sera déployée sur le terrain. Des parades et des rassemblements publics se feront aux couleurs du RHDP et à l’effigie de son candidat, Alassane Ouattara.

Le RHDP a fait le choix de deux approches à savoir, les grands rassemblements et la stratégie de proximité qui marquera essentiellement cette campagne électorale. Elle se fera sous forme de rencontres sectorielles avec des groupes socioprofessionnelles. « On ne leur demande pas de changer de parti ou d’adhérer au RHDP. On leur demande d’opter pour le développement. Parce que, de 2012 à 2020, San-Pedro a fait un bond qualitatif », lancé M. Lago Decoster.

Deux meetings sont prévus au programme. Le premier se tiendra le 21 octobre à Tabou et le second qui marquera le clou de la campagne du RHDP aura lieu le 24 octobre à San-Pedro avec la participation effective du Premier ministre Hamed Bakayoko, a-t-il annoncé.

(AIP)

Dans la même catégorie