APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants

Présidentielle: Le PDCI mobilise les populations pour l’investiture de Bédié à Yamoussoukro


  9 Septembre      94        Politique (25374),

 

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Maurice Kakou Guikahué mobilise les populations pour leur participation à l’investiture d’ Henri Konan Bédié, son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Cette investiture est prévue le samedi 12 septembre 2020 à la place Jean Paul 2 de Yamoussoukro. Lors d’une conférence de presse tenue à la maison du Parti à Cocody, le mercredi 09 septembre 2020, le directeur de campagne, Maurice Kakou Guikahué a invité les militants, sympathisants et invités à se déplacer massivement « de partout, par tous les moyens pour être à Yamoussoukro pour cette festivité ».

« Venez massivement pour dire au monde entier que l’éléphant est debout pour le bonheur des Ivoiriens et des habitants de la Côte d’Ivoire » , a soutenu M. Guikahué, rappelant que cette manifestation se déroulera dans le strict respect des mesures barrières liées à la pandémie du coronavirus.

Ce sont les membres statutaires de la convention de ce parti, entre autres, les membres du comité de sages, du bureau politique, du grand conseil régional, des secrétaires de section et des présidents JPDCI et des militants, sympathisants et des invités, qui sont conviés à cette cérémonie.

Le choix du candidat de cette organisation politique a débuté le 14 novembre 2019 par la réunion du bureau politique qui a décidé de l’organisation d’une convention d’investiture du candidat du PDCI à l’élection présidentielle prochaine.

Les conventions éclatées émanant des résolutions du bureau politique, des 25 et 26 juillet 2020 dans toutes les bases ont donné au candidat Aimé Henri Konan de recueillir 99,60% des suffrages exprimés. Le 27 août, il a déposé sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).

« L’apothéose de ce processus démocratique » aura comme grands axes, l’investiture, l’acte d’investiture et le discours programme, selon M. Guikahué.

Dans la même catégorie